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Remplacement d’un congé de maternité

Nature de la fonction:
Sous la responsabilité de la directrice générale, le titulaire de ce poste est chargé des communications et de l’équipe de ce service. Il doit concevoir et réaliser les stratégies de communication visant à appuyer les orientations institutionnelles, particulièrement en ce qui a trait au recrutement des étudiants, aux relations publiques et aux communications internes. Les stratégies de communication concernent à la fois les messages à transmettre et leur appropriation par les gens concernés, l’identification des publics cibles ainsi que les moyens et outils de communication à utiliser:

• Élaborer et assurer la mise en œuvre des plans de communication annuels et semestriels du Collège et des différents services et directions selon les besoins, évaluer les résultats des stratégies et des moyens utilisés, rendre compte des résultats à la direction générale et proposer les modifications requises pour atteindre les objectifs des plans de communication;
• Conseiller et soutenir l’ensemble des services dans la mise en œuvre des politiques, stratégies et activités de communication;
• Planifier et coordonner les activités de relations publiques, de promotion et de recrutement des étudiants;
• Planifier et coordonner les tâches de l’équipe du Service des communications : planification annuelle, mensuelle et hebdomadaire; suivi de l’échéancier et du budget; procédurier des projets;
• Animer les rencontres de service, préparer les sujets et assurer le suivi des dossiers présentés lors des rencontres;
• Développer du matériel promotionnel et interne en assurant sa conception, sa rédaction, sa correction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés;
• Organiser et animer les conférences de presse selon les activités et les événements se déroulant au Collège;
• Participer à la rédaction de discours, de textes de conférences, de communiqués, etc.;
• Établir les canaux de communication avec les différents services du Collège de manière à tenir le Service des communications au courant de leurs activités et à répondre à leurs besoins;
• Planifier et participer aux activités d’information scolaire et professionnelle dans les écoles secondaires, collégiales et aux divers salons en lien avec l’éducation aux niveaux régional, provincial et national et en évaluer les résultats;
• Développer et maintenir des liens avec les médias et représenter le Collège auprès de différents partenaires et comités;
• Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.
 

Qualifications requises:
• Baccalauréat en communication, en relations publiques ou autre discipline pertinente et posséder 3 années d’expérience dans une fonction semblable.

Exigences:
• Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, notamment une excellente capacité rédactionnelle;
• Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office, de logiciels graphiques, de l’environnement WEB et des médias sociaux;
• Compétences en marketing, en gestion de projets et en gestion d’équipes;
• Créativité, esprit d’initiative et adaptabilité;
• Personne rassembleuse possédant une grande capacité d’écoute ainsi qu’une facilité à établir de bonnes relations interpersonnelles;
• Capacité à travailler plusieurs dossiers simultanément.

Statut:
• Temps plein, remplacement d’un congé de maternité d’environ 1 an.

Traitement:
• Rémunération selon l’échelle salariale en vigueur au Collège, soit un salaire annuel situé entre 39 176 $ et 72 131 $.

Entrée en fonction:
• Prévue le 23 mars

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au Service des ressources humaines au plus tard le lundi 2 février à 16 h.

Nous remercions toutes les personnes qui nous achemineront leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Le Collège Laflèche souscrit à un programme d’équité salariale et à un programme d’accès à l’égalité à l’emploi. Il invite les candidatures des femmes, des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones et des personnes handicapées (certaines mesures d’accommodement possibles).

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.