Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.

Financière des professionnels est une société de gestion de patrimoine, fondée en 1978. Sous l’encadrement de nombreuses associations professionnelles, elle offre de produits et services en gestion privée, des solutions de planification financière, ainsi qu’une gamme complète de fonds communs de placement.

Si vous souhaitez vous joindre à une entreprise orientée vers le client qui veut faire connaître le secret le mieux gardé du secteur financier par le biais de son image de marque renouvelée, ce défi s’adresse à  vous. 

Sommaire du poste :
Sous la responsabilité de la vice-présidente communications et marketing, le titulaire du poste participera à la vision globale et intégrée des fonctions marketing et communications, pour contribuer au développement des affaires et au nouveau rayonnement de la firme.

Responsabilités principales : 
• Développer le plan de marketing et communications, en lien avec les objectifs d’affaires, concevoir des stratégies efficaces pour atteindre les objectifs visés et faire vivre l’expérience client;
• Mettre en place une stratégie publicitaire et du rayonnement de la marque sur l’ensemble des plateformes de communication, incluant les réseaux sociaux;
• Développer les outils de communication client selon un calendrier éditorial et publicitaire, de même que les outils contribuant au développement des affaires;
• Assurer la qualité et l’uniformité des communications émanant des différentes sphères de l’entreprise;
• Veiller à la recherche de marché, de même qu’à la mesure et à l'analyse des résultats des activités (indicateurs de performance);
• Assurer une vigie des tendances et des pratiques concurrentielles;
• Créer et maintenir des relations fonctionnelles et stratégiques avec de nombreux intervenants internes et externes, incluant la direction, les actionnaires et les partenaires d’affaires;
• Superviser et développer une équipe, tout en faisant évoluer leurs habiletés et connaissances.

 Votre profil :
• Vous détenez un diplôme universitaire en marketing et/ou communications, ou autre discipline pertinente;
• Vous possédez huit (8) à dix (10) années d'expérience en marketing et communications dans un poste de gestion;
• Vous avez une capacité à développer une vision stratégique à court et moyen termes;
• Vous êtes fin stratège et êtes en mesure de facilement concevoir des communications qui touchent la cible;
• Vous avez un intérêt marqué pour la gestion de la marque, la publicité, les relations publiques ainsi que les communications avec les fournisseurs et/ou médias selon les stratégies établies;
• Vous possédez d’excellentes capacités de rédaction et d'adaptation de contenu dans les deux langues (français-anglais);
• Vous avez d’excellentes capacités à initier et à gérer une variété de projets;
• Vous avez une facilité à mobiliser et à obtenir la participation;
• Vous avez des réalisations dignes de mention et vos habiletés de gestion sont reconnues;
• Vous possédez une expérience dans le secteur financier (atout).

Nous remercions tous les candidats d'avoir manifesté leur intérêt pour ce poste.

Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus.

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