PROFIL DE POSTE
Le/la directeur/directrice de tournée travaille en collaboration avec le siège social de la compagnie, et en conformité avec ses politiques, pour assurer les opérations d’un spectacle de tournée.

RESPONSABILITÉS

Responsabilités générales :
• Gérer l’ensemble des opérations inhérentes au spectacle;
• Être responsable du respect et du maintien des politiques de l’entreprise, de la gestion des ressources humaines en tournée, de la qualité de vie en tournée, du bon fonctionnement de la communication entre l’équipe en déplacement et le siège social;
• Veiller au maintien de la qualité générale des services rendus selon les normes établies par la direction artistique et la direction des opérations.

Responsabilités logistiques :
• Assurer une qualité d’encadrement et de bien-être à l’équipe en déplacement;
• Planifier et gérer les horaires de l’équipe artistique et technique (montages, représentations, démontages, répétitions, activités promotionnelles et autres projets spéciaux);
• Coordonner et superviser l’hébergement de l’équipe en déplacement, en collaboration avec la direction des opérations au siège social;
• Coordonner et superviser les transports locaux et internationaux en tournée en collaboration avec la direction des opérations au siège social;
• Assister la direction des opérations au siège social dans l’ensemble des tâches de préparation de la tournée;
• Rédaction des rapports et bilans de tournée;

Responsabilités administratives :

• Assurer le respect des ententes contractuelles avec les différents partenaires;
• Gérer et faire les rapports des dépenses de petite caisse et de cartes de crédit;
• Tenir le registre des heures en tournée et le communiquer à la direction des opérations au siège social;

Responsabilités de communications :

• Agir en tournée à titre de représentant du producteur, notamment lors d’activités promotionnelles, d’activités protocolaires et auprès des autorités, des médias, des clients et partenaires locaux;
• Superviser et coordonner les activités promotionnelles et assurer le suivi des demandes faites par le siège social, les partenaires et les diffuseurs locaux.

EXIGENCES MINIMALES

• Expérience pertinente d’un minimum de cinq (5) ans dans l’industrie du spectacle;
• Excellentes compétences en gestion des ressources humaines;
• Excellentes compétences organisationnelles et communicationnelles (à l’oral et à l’écrit);
• Expérience de tournée internationale;
• Bilinguisme parlé et écrit (français, anglais), 3e langue un atout;
• Connaissance des logiciels de base de la suite Office;
• Flexibilité d’horaire;
• Aucune contrainte à se déplacer régulièrement à l’étranger.

QUALITÉS REQUISES

• Bon leadership ;
• Esprit d’équipe et positivisme ;
• Politiquement averti (politique internationale);
• Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés;
• Capacité à travailler sur le terrain tout en gérant les attentes du siège social;
• Bonne tolérance au stress;
• Sens des responsabilités, autonomie et initiative.

Disponible pour travailler à Montréal dès le début mars 2015, et en poste en tournée à partir du 20 mars 2015

Rémunération: selon échelle salariale en vigueur et expérience.

Faites parvenir votre c.v. accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le dimanche 25 janvier 2015 au Service des Ressources humaines.

Prière de préciser comment vous avez pris connaissance de cette offre d’emploi.

Ne pas téléphoner s.v.p.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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