Poste temporaire (1 an) 

Fasken Martineau est un chef de file canadien du droit des affaires et du litige. Comptant plus de 770 avocats, le cabinet offre une gamme complète de services juridiques proposés sur une base intégrée à des clients nationaux et internationaux, depuis ses bureaux de Vancouver, Calgary,  Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Londres, Paris et Johannesburg.

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la supervision de la Gestionnaire, Marketing et communications, la personne recherchée assurera la rédaction et la production de divers documents de communication/marketing pour la clientèle interne, notamment en ce qui a trait aux offres de services.

RESPONSABILITÉS
• En collaboration avec la Gestionnaire, Marketing et communications, agir à titre de principal responsable de tout le volet rédactionnel du département marketing et développement des affaires, notamment au niveau des offres de services; 
• Collaborer à la gestion, la préparation et le bon déroulement de chaque étape de rédaction des offres de services pour la clientèle interne (incluant la rencontre avec les avocats, la recherche d’information, la rédaction, la révision des textes anglais et français, la coordination de la traduction, le montage et le formatage en Word);
• Agir à titre de conseiller en matière de communication tout au long du processus de création des projets de communications;
• En collaboration avec le designer graphique de l’équipe, coordonner la préparation des documents et outils de communication/marketing produits par le service, incluant les présentations, brochures, bulletins, articles et invitations;
• Coordonner les demandes de traduction et assurer la qualité des documents traduits (anglais et français) ainsi que l’harmonisation de ces textes avec les autres outils de communication-marketing du cabinet. Assurer le contrôle de qualité de la langue pour tous les documents et outils de communication-marketing produits par le Service;
• Conseiller les spécialistes en développement des affaires dans la rédaction et la production de documents et outils de communication/marketing pour les groupes de pratique;
• Participer à la mise à jour des diverses bases de données (InterAction, SharePoint, Internet et Intranet).

QUALIFICATIONS REQUISES
• Diplôme universitaire en communications ou en marketing, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience;
• Détenir au moins sept (7) années d’expérience dans un poste de spécialiste des communications, idéalement au sein d’une firme professionnelle;
• Expérience pratique dans la préparation d’offres de services, incluant la recherche d’information sur les cibles et le marché;
• Excellentes habiletés pour la communication, tant à l’oral qu`à l’écrit;
• Rédaction impeccable en français et excellent niveau de bilinguisme, tant à l’oral qu`à l’écrit;
• Sens du service à la clientèle très développé et orientation sur l’atteinte des résultats;
• Expérience dans la révision et la correction de textes en français et en anglais;
• Maîtrise des logiciels Word, Excel et PowerPoint et aptitudes à naviguer avec différents types de logiciel;
• Connaissance du milieu juridique et/ou du milieu des services professionnels serait un atout important.
 
APTITUDES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES
• Rigueur et souci du détail développé;
• Sens aigu de l’organisation et du travail bien fait;
• Autonome, motivé et capable de travailler en équipe et avec plusieurs intervenants;
• Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément;
• Capacité de travailler sous pression et avec de courts échéanciers;
• Habileté à évoluer dans un environnement professionnel;
• Entregent, diplomatie, flexibilité, créativité et polyvalence;
• Attitude positive et professionnelle;
• Esprit d’analyse et de synthèse;
• Disponibilité en dehors des heures de travail à l’occasion.

N.B. L’usage du genre masculin a été utilisé afin d’alléger le texte.

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