POSTE PERMANENT

L’entreprise:
Le groupe ABP propose des services de location de mobilier et de décoration haut de gamme pour une panoplie d'événements. Elle compte parmi ses nombreux clients des organisateurs d'événements, des designers, des agences de communication, des traiteurs, des particuliers et des entreprises.

SOMMAIRE DES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
• S’assurer de la mise à jour du site Internet (ex. tenir à jour la banque photo des items en location);
• Optimisation du référencement organique
• Gestion des médias à performance
• Gestion de la présentation et promotion des nouveaux items/produits;
• Gérer et faire croître la présence du Groupe ABP et sa base de fans sur Facebook, Pinterest, YouTube, Twitter et toutes autres plateformes de médias sociaux pertinentes, mettre en œuvre la stratégie et le maintien sur une base quotidienne;
• Rédiger, gérer, adapter, rassembler du matériel pour les plateformes de médias sociaux et soumettre du contenu original qui soutiendra les efforts liés aux médias sociaux;
• Identifier les menaces et opportunités dans le contenu généré par les utilisateurs au sujet de notre marque. Prendre les actions nécessaires et rapporter cette information aux partis concernés;
• Se tenir au courant et émettre des recommandations sur l’évolution des médias sociaux et des nouvelles plateformes. Être l’expert en la matière pour tous les projets reliés aux médias sociaux;
• Être présent aux évènements du Groupe ABP afin d’accroître notre visibilité sur les réseaux sociaux;
• Développer et déployer un plan stratégiques pour les médias sociaux;
• Rédiger et concevoir certains communiqués internes et externes ainsi que des outils promotionnels;
• Être toujours à l’affût des nouvelles tendances;
• Exécuter toutes autres tâches connexes;

L’HORAIRE DE TRAVAIL :
• L’horaire est à temps plein (40 heures semaine). L’horaire pourrait être quelque peu variable (doit être disponible occasionnellement les soirs et fin de semaine).

EXIGENCES :
• Bac en technologie de l’information, Marketing, communication ou équivalent;
• 1 à 2 années d’expérience au niveau des médias sociaux;
• Expertise avec les sites de médias sociaux les plus utilisés (Facebook, Twitter, Pinterest et autres);
• Capacité à créer et partager de nouveaux contenus;
• Connaissance en photographie et Photoshop;
• Bonne connaissance en analyse de la concurrence et positionnement Internet;
• Excellentes habiletés interpersonnelles, communicationnelles et rédactionnelles;
• Connaissance du domaine événementiel (un atout);
• Passion pour le marketing internet et les médias sociaux;
• Le candidat devra assister aux différents événements de réseautage et promotionnel de l’industrie
• Doit avoir une voiture et un permis de conduire valide;
• Bilinguisme (français et anglais – oral et écrit)

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.