Emplacement:
Montréal siège social

Unités d'affaires:
Transat Tours Canada - Voyagiste

Type d'emploi:
Permanent, temps plein

Faites partie du voyage!
Transat A.T. inc. est un voyagiste intégré, spécialiste du voyage vacances, qui offre plus de 60 pays de destination. Établie au Canada et présente dans plusieurs pays, Transat est une entreprise d’envergure internationale qui possède sa propre compagnie aérienne, fournit des services à destination, est active dans l’hôtellerie et exploite un vaste réseau de distribution.

Notre vision : Leader du voyage vacances, l’équipe de Transat inspire confiance aux voyageurs en leur proposant une expérience à la fois exceptionnelle, chaleureuse et sûre. Nos clients sont notre raison d’être et le développement responsable du tourisme est notre passion.

Les 5 000 employés de Transat en Amérique du Nord et en Europe font preuve d’une mobilisation exceptionnelle et d’un dynamisme débordant. Se joindre à l’équipe Transat, c’est partager une culture axée sur le travail d’équipe et l’expérience client dans un milieu où les employés peuvent se développer et avoir du plaisir au quotidien.

Raison d’être:
Le titulaire mènera l’exécution des stratégies et des objectifs d’affaire de son secteur en bâtissant des équipes performantes et en mettant en place des processus de suivi des activités.

Le titulaire est imputable de développer les stratégies commerciales des sites Internet canadiens.  Il est responsable de l’animation, du merchandising de produit, du taux conversion et de l’ergonomie des vitrines web pour les marques de son unité d’affaires.

Responsabilités:
• Élaborer la stratégie commerciale pour l’ensemble des sites pour les marques canadiennes de l’unité d’affaires;
• Aligner les activités de son service sur le plan stratégique de l’entreprise et atteindre les objectifs de ventes contrôlées;
• Animer les vitrines Internet des différentes marques en matière de design, promotions saisonnières & ciblées et  d’offres spéciales;
• Mettre de l’avant le portfolio de produits et leurs éléments distinctifs, assurer un positionnement optimal de ces derniers sur les différentes plateformes;
• Augmenter le taux de conversion des sites Internet et leurs centres de ventes;
• Optimiser l’expérience usager, basé sur les meilleures pratiques d’affaires de l’industrie et en matière d’ergonomie;
• Établir les indicateurs de succès, les mesurer et les rapporter;
• Comprendre l’industrie et sa compétition pour mettre en place des initiatives offensives;
• Participer aux rencontres commerciales et initier des tactiques e-commerce;
• Collaborer et travailler efficacement avec ses collaborateurs directs, les différentes équipes de support ainsi que les fournisseurs externes;
• Diriger les opérations quotidiennes et les projets liés à son service;
• Gérer les budgets, préparer et présenter les prévisions de ventes.

Requis:
• BAC en Marketing, ou un domaine pertinent;
• Bilinguisme (français, anglais) parlé et écrit;
• Expérience en gestion de personnel, 3 ans;
• Expérience e-merchandising, 5 ans;
• Connaissance de l’industrie;
• Maitrise des meilleures pratiques en ergonomie (GUI – Graphic User Interface);


Compétences générales:
• Développement de partenariats : Développe des réseaux d’échange de connaissances;
• Partage de la vision : Transmet ses idées tout en y donnant un sens;
• Courage d’agir : Réalisation d’interventions malgré le risque encouru;
• Respect : Esprit d’ouverture;
• Rigueur : Efficacité intégrité et méthode;
• Responsabilité: Pro activité et excellent service à la clientèle.

Information de contact:
Merci de nous faire parvenir votre curriculum vitae directement en vous assurant d'inscrire le numéro de poste TTC-15-010 / Chef, Sites Web avant le 23 janvier 2015.

Transat remercie les candidats qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus suite à l'analyse de leur profil.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Title:
Manager, Websites

Location:
Montreal head office

Business unit:
Transat Tours Canada - Tour operator

Type of work:
Permanent, full time

Be part of the journey!

Transat A.T. Inc. is an integrated tour operator and holiday travel specialist offering more than 60 destination countries. Established in Canada and present in several countries, Transat is an international company that has its own airline, provides services at destination, is active in the hotel industry, and operates an extensive distribution network.

Our vision: A holiday travel leader, the Transat team inspires trust in travellers by giving them an experience that is extraordinary, enjoyable, and secure. Our customers are our raison d’être, responsible tourism development our passion.

Our 5,000 Transat employees in North America and Europe demonstrate exceptional mobilization and vitality. Joining the Transat team means sharing a culture with a focus on teamwork and customer experience in an environment where employees can grow while enjoying themselves every day.

Purpose:
The incumbent will lead the execution of strategies and business objectives in their sector by building performing teams and by implementing activity follow-up processes.

The incumbent is accountable for developing marketing strategies for the Canadian websites. They will be responsible for the animation, the product merchandising, the conversion rate and the web usability for the business unit brands.

Responsibilities:
• Develop the marketing strategy for all the business unit’s Canadian brands websites;
• Align the activities of the team on the company’s strategic plan and meet the controlled sales targets;
• Animate different brands websites in terms of design, seasonal & targeted promotions, and • special offers;
• Bring forward the products portfolio and their distinctive features, ensure an optimum positioning of these on different platforms;
• Increase the conversion rate of the websites and their sales center;
• Optimize the user experience, based on best business practices within the industry in terms of Web usability;
• Establish, measure and report the success indicators;
• Understand the industry and its competition to implement offensive initiatives;
• Participate in business meetings and initiate e-commerce tactics;
• Collaborate and work effectively with their direct employees, the various support teams and external suppliers;
• Conduct daily operations and projects related to the service;
• Manage budgets, prepare and present sales forecasts.

Requirements:
• Degree in Marketing or related subject;
• Bilingual (English and French) written and spoken;
• Management experience, minimum 3 years;
• E-merchandising experience, minimum 5 years;
• Knowledge of the industry;
• Mastery of best practices in Web usability (GUI – Graphics User Interface).


General competencies:
• Prioritization: targeting emergencies and knowing how to manage them;
• Decision-making ability: Quick decision making ability;
• Organization of resources: Identifying human, material, and financial resources;
• Measures and follow-up: Establishing and monitoring procedures;
• Developing talent and coaching: Promotes the development of employees;
• Verbal expression: Clear presentation of ideas;
• Developing partnerships: Develops knowledge exchange networks;
• Sharing the vision: Conveys ideas while giving them meaning;
• Courage to act: Carrying out interventions despite the risk;
• Respect: Openness;
• Rigour: Effective, has integrity and method;
• Responsibility: Proactive and offers excellent customer service.

Contact Information:
Please ensure to send your resume by indicating the following reference number TTC-15-010 / Manager, Websites by January 23rd, 2015.

Transat would like to thank all candidates who have shown an interest by applying on a position. However after a thorough profile review, only the retained candidates will be contacted.

 

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.