Le conseiller en communications relèvera du directeur des communications et le secondera dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et de tactiques de promotion et de gestion des perceptions et des messages associés à la marque Pages Jaunes et aux activités commerciales de l’entreprise. Une grande part des tâches consistera à participer à la mise en œuvre des campagnes événementielles nationales de responsabilité social de l’entreprise.

Les activités du conseiller en communications seront axées sur les relations externes. Il devra assurer la liaison avec divers intervenants internes et coordonner et gérer divers projets de communications. Le candidat doit être bilingue, posséder d’excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais, ainsi que de l’expérience dans les activités de communications en entreprise.

Principales responsabilités 

Coordination d’événements
• Gérer la coordination d’événements, la logistique, la rédaction des rapports et les communications
• Gérer les relations avec les fournisseurs
• Intégrer les communications événementielles aux grands objectifs de l’entreprise

Développement de contenu et communications
• Travailler conjointement avec l’équipe des communications à la création et à l’élaboration de contenu convaincant en appui aux objectifs de l’entreprise
• Produire du contenu stratégique créatif ou des idées d’engagement pour soutenir le repositionnement de la marque
• Réviser le contenu rédactionnel de différents outils de marketing et de communications

Relations publiques et avec les parties prenantes
• Contribuer aux campagnes et à la création du matériel de relations publiques
• Développer des relations et assurer les liaisons avec les principaux médias, blogueurs et intervenants

Exigences
• Contrat d'un an (avec possibilité de prolongation). Début: immédiatement - Fin: 18 décembre, 2015

Études, expérience et compétences techniques
• Baccalauréat en communications, journalisme, relations publiques, ou formation équivalente
• De 1 à 3 ans d’expérience connexe
• Parfaitement bilingue (français et anglais oral et écrit)
• Compétences rédactionnelles dans les deux langues
• Expérience dans les relations avec les parties prenantes et les médias
• Expérience en logistique et en coordination d’événements

Compétences générales
• Fin stratège doté d’une bonne compréhension de la gestion de marque
• Compétences supérieures en communications orales et écrites (bilingue)
• Attention aux détails et solide sens de la coordination
• Excellentes aptitudes en correction d’épreuves et en contrôle de la qualité
• Sens de l’initiative, compétences en gestion de projets, esprit d’équipe
• Expérience dans les relations avec les médias ou en journalisme un atout

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.