Unité d’affaires: Transat Tours Canada
Service: Marketing, commerce électronique
Statut: Permanent
Lieu de travail: Montréal
Supérieur immédiat: Chef, contenu digital
Horaire: Temps plein

Faites partie du voyage !
Transat A.T. inc. est un voyagiste intégré, spécialiste du voyage vacances, qui offre plus de 60 pays de destination. Établie au Canada et présente dans plusieurs pays, Transat est une entreprise d’envergure internationale qui possède sa propre compagnie aérienne, fournit des services à destination, est active dans l’hôtellerie et exploite un vaste réseau de distribution.

Notre vision: Leader du voyage vacances, l’équipe de Transat inspire confiance aux voyageurs en leur proposant une expérience à la fois exceptionnelle, chaleureuse et sûre. Nos clients sont notre raison d’être et le développement responsable du tourisme est notre passion.

Les 5 000 employés de Transat en Amérique du Nord et en Europe font preuve d’une mobilisation exceptionnelle et d’un dynamisme débordant. Se joindre à l’équipe Transat, c’est partager une culture axée sur le travail d’équipe et l’expérience client dans un milieu où les employés peuvent se développer et avoir du plaisir au quotidien.

Raison d’être du poste
Le titulaire contribuera à l’atteinte des objectifs opérationnels de son secteur en s’assurant d’effectuer les tâches qui lui sont demandées. Il collabore avec ses collègues, fait preuve d’adaptabilité au changement, se montre tolérant, réceptif et à l’écoute des autres et des clients.

Relevant du Chef Contenu digital, le spécialiste référencement organique (SEO) aura comme rôle la mise en place d’un contenu riche favorisant le référencement des sites Internet de Transat.  À titre d’expert, il recommandera et partagera les bonnes pratiques en matière SEO aux divers secteurs de l’entreprise.  Il sera responsable de l’analyse et l’optimisation de ces pratiques. 

Principales responsabilités
• Participer au développement des stratégies SEO de plusieurs marques;
• Auditer les sites Internet en matière SEO et proposer des pistes de solutions pour optimiser le référencement organique;
• Valider la qualité des nouvelles pages web, des communiqués etc.  et communiquer des pistes de correction et/ou d’optimisation;
• Produire des rapports réguliers sur le rendement lié au référencement organique et  lister les failles ou piste d’optimisation aux équipes e-commerce et TI; 
• Travailler conjointement avec les experts en Analyse web et SEM pour analyser l'information et s'assurer qu'elle soit utilisée efficacement pour optimiser le référencement organique; 
• Surveiller l’influence du SEO sur le SEM;
• Veille technologique : suivre les évolutions et faire des recommandations pour tirer profit de nouvelles opportunités (lecture de blogues et de sites Web connexes au référencement).

Exigences
• DEC;
• Expérience en stratégie SEO, 3 à 5 ans;
• Bilingue (français et anglais) parlé et écrit;
• Certification Google Adwords et Bing;
• Maitrise de Google Analytics;
• Maitrise des techniques de référencement organique;
• Être à jour quant aux bonnes pratiques SEO.

Compétences générales
• Priorisation : Cibler les urgences;    
• Collaboration : Travail d’équipe;
• Gestion du stress : Travaille bien sous pression;
• Agilité : S’adapte bien;
• Flexibilité interpersonnelle : Tolérance;
• Capacité à décider : Sait prendre des décisions;
• Respect : Esprit d’ouverture;
• Rigueur : Efficacité intégrité et méthodique;
• Responsabilité: Pro activité et excellent service à la clientèle

Une gamme d’avantages
Transat offre un ensemble concurrentiel d’avantages sociaux, comprenant une couverture complémentaire en assurance médicale, assurance vie et assurance invalidité, un régime d’épargne-retraite, des avantages voyages, des possibilités de formation et de perfectionnement, ainsi que plusieurs autres avantages particuliers.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.