***English version below***

Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

Hibernum est à la recherche d’un Chef de produit talentueux pour prendre part à nos nombreux projets et travailler étroitement avec les équipes de production afin de s’assurer que nos jeux aient une valeur commerciale optimale. Le nouveau Chef de produit senior sera amené à fournir une vision produit, ainsi qu’une stratégie d’acquisition de clients, de rétention et de monétisation.

Hibernum est enclin à aider le candidat idéal à se relocaliser pour ce poste si nécessaire.

RESPONSABILITÉS:

  • En collaboration avec la direction du studio, définir la vision du produit, le scope et les besoins d’affaires qui permettront de délivrer les meilleurs KPIs pour les jeux qui suivent le modèle free-to-play et jeux-en-temps-que-service;

  • Détenir et analyser des données de jeu (acquisition, rétention, engagement & monétisation) et être pro-actif dans l’identification et l’implémentation de systèmes d’optimisation de l’expérience utilisateur et d’amélioration des performances financières; prépare et présente des rapports d’affaires réguliers à l’équipe de production et aux principales parties prenantes;

  • Conceptualiser et concevoir des caractéristiques produit innovantes destinées à améliorer l’acquisition client, la rétention et la monétisation;

  • Évaluer et proposer des modifications aux caractéristiques de jeu déjà existantes afin d’améliorer et maximiser l’acquisition client, la rétention et la monétisation;

  • Analyser les données et les commentaires des joueurs en temps réel afin d’extraire des informations sur les comportements et les habitudes des consommateurs;

  • Pour les jeux live, surveille de près et améliore les KPI’s, et contribue à gérer la sortie de nouvelles caractéristiques, contenus et évènements;

  • Aligner la feuille de route du jeu avec les besoins d’affaires sur le court, moyen et long terme.

  • Travailler étroitement avec les concepteurs de jeux et la production afin d’atteindre les objectifs d’affaires en rapport avec les contenus et caractéristiques nouveaux et actuels;

  • Définir les priorités pour les équipes de production - jongler avec plusieurs projets, respecter les échéances et fournir des résultats;

  • Rechercher et comprendre les besoins des clients à travers une vaste gamme de méthodologies (analyse de données, groupes de discussion, analyse des compétiteurs, etc) et traduire cette recherche en actions;

  • Effectuer un benchmarking des meilleures pratiques de monétisation et d’engagement en effectuant une étude poussée des meilleurs jeux free-to-play;

  • Identifier et partager les meilleures pratiques avec la compagnie;

  • Mettre en place une méthodologie destinée à récolter les commentaires sur les contenus et caractéristiques nouveaux et actuels, basée sur les données;

  • Mettre l’emphase sur la collaboration afin d’engendrer des optimisations de produit: planifier et exécuter des tests A/B et multivariés, développer des modèles et des systèmes décisionnels pour mesurer l’impact des actions en fonction des modèles financiers et non financiers;

  • Identifier, spécifier et prioriser les caractéristiques et capacités grâce à un contact direct avec les clients et des connaissances dans le domaine d’activité;

  • Organiser et gérer des tests utilisateur et fournir des pistes d’amélioration à l’équipe de production afin d’améliorer le produit.

PROFIL:

  • Possède une forte expérience avec les jeux du type free-to-play, ainsi que les jeux créatifs et à fort revenu;

  • Possède plus de 5 ans d’expérience et a fait ses preuves dans la livraison de contenu, l’analyse de résultats, et appliquer les apprentissages sur des produits du consommateur;

  • Possède plus de 2 ans d’expérience en gestion de jeux free-to-play en ligne et / ou en jeux mobiles avec une spécialisation en monétisation;

  • Est particulièrement axé sur l’expérience utilisateur et est capable d’avoir plusieurs rôles sans difficulté (production, gestion de produit, gestion de projet et conception de jeux);

  • A une excellente compréhension des concepts et principes de design d’UI/UX;

  • Est un joueur d’équipe motivé, fiable, capable de respecter des échéanciers et de communiquer clairement et efficacement;

  • A une forte approche client, et a su démontrer une réelle capacité à transformer des besoins et idées de clients en produits concrets suivant une feuille de route de produit;

  • Est analytique, avec un profil axé sur l’étude de données et la résolution de problèmes. Un niveau d’expertise avancé en statistiques, bases de données SQL et modélisation Excel est essentiel;

  • Possède une solide expérience en management, marketing et stratégie;

  • A une passion pour la livraison de résultats avec un penchant pour le travail dans l’urgence;

  • Est passionné par les jeux et l’industrie qui les entoure.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Hibernum is searching for a skilled Senior Product Manager to take on several of our exciting projects and work closely with production teams to ensure games have an optimum commercial value. The new Senior Product Manager will help provide product vision and optimal customer acquisition, retention, and monetization.

Hibernum is willing to help relocate the right candidate in Montreal for this position if needed.

RESPONSIBILITIES:

  • Collaborate with studio leadership to define product vision, scope & business requirements that can deliver best in class KPI’s for free-to-play games & game-as-service operating models;

  • Own and analyze “full funnel” game metrics (acquisition, retention, engagement & monetization) and proactively identify and implement optimizations to player experience and core financial performance; structure & lead regular business reviews with production team & key stakeholders;

  • Conceptualize and design innovative product features aimed at improving customer acquisition, retention and monetization;

  • Evaluate and propose modification to current game features to improve and maximize customer acquisition, retention and monetization;

  • Analyze metrics and user feedback in real time to derive insights on user trends and behavior;

  • For live games, aggressively monitor and drive improvements to KPIs and help manage the release of new features, content and events;

  • Align the overall product update roadmap for a game with the current business needs on a short, mid, long term plan;

  • Work closely with game design and production in achieving the business goals for new and existing features and content;

  • Define priorities for your production teams – juggle multiple projects, meet deadlines, deliver results;

  • Research and understand customer needs through a wide variety of methodologies (data analysis, focus testing, competitive research, etc) and translate that research into actionable product plans;

  • Benchmark with the best monetization systems and engagement features unraveled by close up monitoring of the best free-to-play games;

  • Actively identify and share best practices across the organization;

  • Establish a methodology for frequent feedback on new and existing features and content based on metrics;

  • Collaborate extensively to drive product optimizations: set up and execute multivariate & A/B tests, develop models & decision frameworks to gauge impact of actions against financial & non-financial measures;

  • Identify, specify, and prioritize features and capabilities through direct input with customers and knowledge of the domain;

  • Manage and direct users tests and provide actionable feedback to the team for product improvement.

PROFILE:

  • Has extensive free-to-play experience matured with top grossing and creative games;

  • Has 5+ years of experience and a strong track record of delivering content and features, tracking results, and iterating on learnings for consumer products;

  • 2+ years experience managing free-to-play online and / or mobile game products with a focus on monetization;

  • Is squarely centered around the customer experience and wears multiple hats with ease (Production. Product Management, but also Project Management and elements of Game Design);

  • Strong understanding of UI/UX design concepts and principles;

  • Team player who is self motivated and delivers reliably on deadlines with clear and concise communication;

  • Customer focused, with a demonstrated track record of turning customer needs and ideas into live product and a product roadmap;

  • Analytical, data-driven thinker who enjoys problem-solving. You should be expert level with statistics, writing SQL statements and modeling in Excel;

  • Solid project management, marketing and strategy experience;

  • Has a passion for delivering business results with a sense of urgency;

  • A passion for games and gaming.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.