Type de poste : permanent
Horaire : temps plein (37,5h/semaine)
Le Spécialiste SEO est principalement responsable de développer des campagnes de référencement naturel (on-site et off-site) et d’améliorer les techniques et les méthodes de travail de l’équipe de techniciens SEO. Il aide aussi à la gestion de campagnes CPC (Adwords, Facebook).
Principales responsabilités
- Proposer et organiser des stratégies de référencement hors site (linkbuilding)
- Optimisation du référencement sur le site
- Élaboration d’audit technique et de rapport de performance
- Suivre l’évolution des comptes récurrents
- Rédiger des plans d’action pour la création des contenus web optimisés
- Développer les outils et les techniques de travail de l’équipe SEO
- Gestion de campagnes CPC (Adwords, Facebook)
- Suivre et anticiper les évolutions des algorithmes de Google
Formation
DEC ou Baccalauréat dans un domaine pertinent
Certifications Google Analytics est un atout
Expérience
Posséder un minimum de 1an d’expérience dans un poste similaire
Compétences requises
Maîtrise des techniques récentes de référencement naturel
Maîtrise de Google Adwords
Maîtrise de Google Analytics et Google Webmaster Tools
Connaissance des médiaux sociaux
Connaissance de base en programmation
Excellente capacité à rédiger en français et en anglais
Bilinguisme
Capacité à gérer plusieurs tâches et projets simultanément
Profil recherché
Leadership
Bon communicant
Autonome
Motivé
Esprit d’analyse
Curieux