Type d'emploi: Permanent
Horaire: Temps plein
Domaine principal: Marketing + communication
Titre: Responsable de communauté web

Relevant du Directeur Marketing et Communication, le responsable de communauté est responsable de toutes les activités liées aux médias sociaux, de contribuer à l'atteinte des objectifs liés à l'amélioration de l'expérience client, du service à la clientèle, de la mise en valeur du contenu et de la création de promotions sur le Web.

Description
Les principales responsabilités du responsable de communauté incluront notamment:

• Agir à titre d’ambassadeur de HGrégoire et de ses marques sur les sites de médias sociaux
• Soutenir l'équipe marketing, incluant le design graphique dans le développement des stratégies de communauté et gérer les différentes plateformes ainsi que leurs contenus
• Gérer et faire croître la présence des bannières de H Grégoire et sa base de fans sur Facebook, Instagram, Youtube, Twitter et toute autre plateforme de médias sociaux pertinente, mettre en œuvre la stratégie et le maintient sur une base quotidienne;
• Agir en véritable gourou des médias sociaux, en collaboration avec l’équipe du marketing et agences externes pour H Grégoire.
• Identifie les menaces et opportunités dans le contenu généré par les utilisateurs au sujet de notre marque, prend les actions nécessaires et rapporte cette information aux partis concernés;
• Rédige, gère, adapte, rassemble du matériel pour les plateformes de médias sociaux et soumet du contenu original qui soutiendra les efforts liés aux médias sociaux;
• Faire le suivi de toutes les promotions marketing en ligne et des campagnes dans les médias sociaux

Exigences et qualifications requises pour le responsable de communauté: 
• Diplôme universitaire de 1er cycle en marketing, communication journalisme ou équivalent
• 1 à 2 ans d’expériences en media sociaux (expérience dans l’industrie de l’automobile un atout)
• Succès démontré et mesuré avec les médias sociaux y compris Facebook, Twitter, Google+, Tumblr, YouTube, Instagram, et autres outils émergeants
• Flexibilité et capacité à travailler sous de fortes contraintes pendant les périodes de pointe
• Excellentes habiletés interpersonnelles et communicationnelles
• Être patient, diplomate, courtois, réfléchi, empathique, à l’écoute, créatif, à l’affût, curieux, spontané, organisé et autonome
• Excellentes connaissances des plateformes les plus populaires telles que Facebook, YouTube, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest et Flickr;
• Bilinguisme (français et anglais - oral et écrit)

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.