Temporaire – Remplacement de congé de maternité
Affichage du 5 janvier au 5 février 2015
Direction : Affaires publiques et communications
Statut du poste : Temps plein, temporaire
Nombre de poste : 1
DESCRIPTION :
Sous l'autorité de la directrice des affaires publiques et communications, le titulaire du poste devra:
• Planifier le contenu de la revue : recueillir les rubriques à publier, évaluer l’espace à combler pour chaque article et soumettre à la rédactrice en chef pour approbation.
• Soumettre au rédacteur adjoint les articles scientifiques pour évaluation.
• Coordonner les différentes étapes de la production du Journal de l’Ordre selon l’échéancier: voir à la réception et suivi des textes soumis pour publication. Coordonner la traduction et la mise en page des textes ainsi que la correction des épreuves.
• Assurer le suivi avec les auteurs concernant la publication des textes soumis et les dates butoirs.
• Préparer le fichier des abonnés et les directives pour la distribution postale du Journal.
• Faire la sollicitation auprès d’annonceurs potentiels lors du congrès annuel de l’ODQ. Être la personne ressource auprès des annonceurs. Tenir à jour les coordonnées des annonceurs.
• Préparer les trousses média et cartes de tarifs.
• Préparer et transmettre toute information et documentation pour la facturation interne.
• Assurer et vérifier la mise à jour du fichier des abonnés spéciaux (non-dentistes).
EXIGENCES :
• Diplôme d’études collégiales en sciences humaines – profil communications ou expérience pertinente.
• 3 années et plus d’expérience.
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais dans ses communications verbales et écrites.
• Excellente grammaire française et anglaise.
• Excellente maîtrise des logiciels MS Office.
• Habiletés démontrées pour la rédaction.
• Faire preuve de beaucoup de minutie.
• Posséder un bon sens de l’organisation et des responsabilités.
• Être en mesure de respecter les délais et de travailler sous pression.
• Démontrer un esprit d’initiative.
• Être motivé par le travail d’équipe.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention de Marie-Eve Lapointe via le formulaire ci-bas.