Sommaire du poste 
Relevant de la directrice marketing, le chargé de projet est responsable de planifier, de diriger et de coordonner les stratégies de marketing des projets du Groupe QuébéComm qui lui sont assignés. Soucieux de l’atteinte des objectifs et de la réussite de ses projets, il est responsable du développement des marques, de l’augmentation de la notoriété et de l’achalandage (physique et virtuel), de la croissance des ventes et des revenus de commandites. Il s’assure de l’efficacité des communications, des mécanismes de suivi, du respect des échéanciers et des budgets. À ce titre, nous recherchons une personne passionnée qui veut s’engager à travailler au sein d’une entreprise inspirante, stimulante et en constante évolution où le plaisir, le respect, la collaboration, la loyauté et la persévérance sont des valeurs qui font partie intégrante de son histoire. 

Principales fonctions 
• Identifie les besoins marketing nécessaires à la mise en oeuvre de ses projets dans le but d’accroître la notoriété et l’achalandage; 
• Élabore des stratégies pour favoriser la croissance des revenus globaux afférents aux projets; 
• Élabore des stratégies pour maximiser la gestion des commandites; 
• Coordonne et exécute la livraison des ententes de partenariat (incluant les activations terrains des partenaires); 
• Établit les échéanciers et les budgets et s’assure du suivi de ses derniers; 
• Assure la gestion quotidienne de l’exécution des projets marketing (budget, échéancier, état des projets, etc.); 
• Coordonne la création de tout le matériel promotionnel (rédaction, approbation, impression); 
• Rédige des outils promotionnels et des outils de vente (programme, infolettre, dossier de présentation, outils de ventes, etc.); 
• Élabore et exécute le plan de relations de presse (rédaction des communiqués de presse, envois et suivis auprès des journalistes); 
• Agit de façon proactive afin de minimiser les imprévus et adopte une attitude axée sur la recherche de solution; 
• Travaille dans le souci du détail et s’assure de la qualité et de l’exactitude de tout le matériel; 
• Toutes autres tâches connexes. 

Profil recherché 
• Baccalauréat en marketing, communication, administration des affaires ou toute autre formation pertinente; 
• Expérience pertinente de 5 ans dans un poste similaire ou dans une agence (un atout); 
• Bonne connaissance du placement média, des relations de presse et de la publicité; 
• Bonne connaissance de la gestion des commandites; 
• Bonne connaissance des stratégies de communication sur les plateformes traditionnelles et les nouveaux médias; 
• Habileté de gestion et de coordination; 
• Habileté de négociation; 
• Esprit d’équipe et esprit de service; 
• Autonomie et sens de l’initiative; 
• Dynamisme et entregent; 
• Rigueur et souci du détail; 
• Capacité d’apprentissage rapide; 
• Capacité à travailler sous pression; 
• Bilinguisme (un atout). 

Conditions d’emploi et environnement de travail 
• Poste permanent à temps plein; 
• Flexibilité demandée lors des événements; 
• Salaire à discuter selon l’expérience; 
• Assurance collective (après 6 mois); 
• Programme de formation continue; 
• Programme de reconnaissance.

Lieu de travail 
Notre bureau est situé au 214, avenue St-Sacrement, bureau 130. 

Pour postuler 
Faites parvenir votre candidature avant le 9 janvier 2015. 

Nous vous remercions à l’avance de votre intérêt envers QuébéComm. 

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées. 

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