Vous êtes avide de cyclisme, passionné des sports nordiques et expert du marketing 3.0? GARNEAU a une opportunité unique pour vous! Jumelant votre fine connaissance du cyclisme à vos compétences en gestion, marketing et communication devenez notre nouveau DIRECTEUR(trice) du MARKETING INTERNATIONAL. Participez à enrichir la notoriété de GARNEAU et propulsez votre carrière en avant du peloton avec nous.

Joueur d’équipe, le directeur du marketing international est chargé d’élaborer les stratégies de marketing et ce, en fonction des stratégies commerciales établies pour chacun des marchés où les produits Louis Garneau sont offerts.

Il suit l’évolution de la gamme internationale et participe au plan de développement et au lancement de nouveaux produits dans un contexte de création à plusieurs acteurs. Il s’assure de la segmentation adéquate des différentes gammes et comprend les réseaux et les consommateurs visés par ces stratégies.

Habile communicateur et créatif, il est responsable du contenu et des outils relatifs à la promotion des produits tant auprès de nos détaillants, distributeurs que consommateurs et génère avec son équipe tous les textes, catalogues, publicités et vidéos qui y sont rattachés.

Il est responsable du budget marketing dans son ensemble et s’assure de maintenir
l’efficacité et l’efficience des décisions opérationnels du département de marketing.

Fin connaisseur des stratégies de marketing sur le web et de l’utilisation des médias sociaux, il est responsable de l`élaboration des stratégies relatives à la communication et à la promotion tant au niveau des médias traditionnels que sur le web et comprend les besoins des détaillants autant que ceux des consommateurs en cette matière.

Compétences et expérience souhaitées:
• Détenir soit baccalauréat en administration avec profil marketing ou une formation en communication, commercialisation ou toute autre formation reliée à ce domaine;
• Posséder au minimum dix (10) années d’expérience en marketing, idéalement dans le
commerce de gros, et dont cinq (5) ans à titre de gestionnaire d’une équipe marketing;
• Connaître l’industrie du vélo nord-américaine et son réseau
• Être passionné et adepte du domaine de sports cyclistes (MTB, route, cyclocross, triathlon)
• Excellentes habiletés de communicateur et de rédaction
• Être bilingue (anglais-français) tant à l’oral qu’à l’écrit,parlé l’espagnol est un atout important;
• Être disposé à voyager régulièrement tant au Canada, aux USA, qu’à l’étranger et démontrer une grande ouverture vers les marchés internationaux;
• Démontrer de grande aptitudes à la planification, la gestion, la commercialisation, la négociation et la gestion du personnel;
• Faire preuve de charisme, d’un sens créatif notable, d’un esprit innovateur tout en démontrant de la rigueur sur les processus, une clarté dans les missions et une aisance à la gestion efficiente;
• Être reconnu pour sa curiosité, son ouverture d’esprit et son sens aigu de l’écoute active;
• Savoir s’adapter et avoir une vision globale pouvant rejoindre tous les segments de marché;
• Être un leader naturel reconnu pour son esprit d’équipe, son aisance relationnelle, sa communication efficace et son courage managérial.

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