Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie. 

La personne titulaire assure le positionnement et la réalisation de mandats complexes et stratégiques à portée Mouvement et élabore des recommandations concernant des mesures d'optimisation de la marque Desjardins. Elle conçoit et réalise des plans et des activités en communication et assure la rédaction de contenus stratégiques. 

Plus précisément, la personne titulaire élabore la stratégie de marque pancanadienne et réalise des mandats complexes et stratégiques à l'échelle Mouvement en gestion de marque et commercialisation. Elle agit comme expert-conseil auprès des secteurs d'affaires dans le développement et la gestion des marques produits. Elle assure la planification et la réalisation de la mesure de performance (marque et commercialisation). 

Responsabilités principales
• Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies à portée Mouvement en vue d'une gestion efficiente et d'une utilisation cohérente de la marque Desjardins. Fournir des recommandations d'optimisation de la marque et de la publicité, évaluer les gains financiers en découlant et prendre en charge la mise en oeuvre des décisions retenues.
• Agir à titre d'expert-conseil auprès de l'organisation en matière de gestion de la marque et de la commercialisation et développer des stratégies et des normes en fonction des orientations stratégiques.
• Prendre en charge les sondages sur l'image et la notoriété de la marque Desjardins, et ce, en regard des objectifs stratégiques de l'entreprise, assurer l'arrimage avec les autres sondages menés par l'organisation et recommander un plan de diffusion des résultats ainsi que des stratégies requises à l'amélioration de l'image et de la marque Desjardins.
• Élaborer la planification stratégique de la fonction Communications Mouvement, les stratégies, les indicateurs de performance, les budgets, les cibles à atteindre et établir les mécanismes de mesure tout en assurant le suivi.
• Rédiger des documents sur des sujets complexes destinés à la haute direction du Mouvement.
• Exercer une vigie constante au sein du Mouvement et auprès de grandes entreprises relativement aux meilleures pratiques en matière de gestion de la marque et de la publicité.
• Élaborer des positionnements touchant la gestion de la marque et de la commercialisation, en coordonner la mise en oeuvre et le contrôle qualité et agir comme expert-conseil auprès des divers partenaires et instances décisionnelles Mouvement. 

Profil recherché
• Baccalauréat dans une discipline appropriée.
• 8 ans d'expérience pertinente.
• Maîtrise en marketing, administration ou communication (un atout).
• Maîtriser le français et l’anglais, à l'oral et à l'écrit, de niveau avancé.
• Être orienté vers le client.
• Être doué pour la communication interpersonnelle.
• Savoir planifier.
• Maîtriser la résolution de problèmes.
• Être orienté vers les résultats.
• Avoir une pensée stratégique.
• Prendre des décisions de qualité.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.