Devenez Conseiller marketing relationnel à notre siège social

Fondée en 1908, Omer DeSerres est une entreprise familiale qui a vu trois générations se succéder à la direction. Notre passion pour ce que nous faisons nous a permis d’acquérir le titre de chef de file dans la vente de matériel artistique, de loisirs et de bricolage.

Avec 34 magasins à travers le pays, DeSerres est le plus important détaillant de matériel d’artiste et de loisirs créatifs au Canada. Chacun de ses magasins est une véritable boîte à idées et propose une expérience d’achat colorée, au cœur de la créativité, des tendances et de l’art.

Vous êtes passionné et voulez contribuer au succès de DeSerres? Vous êtes le candidat qu'il nous faut!

Nous sommes actuellement en recrutement pour combler un poste de conseiller(ère) marketing relationnel pour notre siège social.

Relevant du chef marketing Web, le conseiller en marketing relationnel sera responsable de  la gestion et la coordination de notre programme de fidélité, des stratégies relationnelles avec nos clients et des campagnes d’infolettres. Il collaborera également à toutes les activités liées au site transactionnel, de l'atteinte des objectifs de ventes, de l'amélioration de l'expérience client, de la mise en valeur du contenu et de la création de promotions sur le Web. Il travaillera étroitement avec les services des achats, des TI et avec les différents partenaires et fournisseurs externes.

Principales responsabilités :
• Établir la stratégie, les objectifs, et les tactiques du marketing relationnel de l’entreprise.
• Coordonner le développement des campagnes et des activités CRM.
• Coordonner et superviser les stratégies marketing en lien avec notre programme de fidélité (segmentation de la base de données client, offres ciblées, etc.)
• Planifier, exécuter et analyser les campagnes nationales et locales par courriel.
• Collaborer à la production et à la distribution des circulaires virtuelles.
• Gérer l’envoi de courriels afin de maximiser la livrabilité, l’engagement du public cible et l’optimisation de la performance des courriels transactionnels (p. ex., tests multi variés, optimisation de l’appel à l’action, etc.), au moyen de stratégies avancées.
• Améliorer l’engagement du consommateur et le taux de conversion du site transactionnel et orienter la mise en place d’outils pour y arriver.
• Soutenir l’intégration des données entre la plateforme d’envoi des courriels et les autres systèmes d’information afin de pouvoir mieux gérer les différentes données provenant de sources diverses, les consolider et les intégrer pour une meilleure analyse.
• Effectuer le contrôle de qualité pour l’ensemble des éléments afin d’assurer la qualité irréprochable de chaque livrable.
• Analyser différents rapports concernant les activités de marketing relationnel et les outils de fidélisation.
• Pour chaque activité promotionnelle passée, dresser un portrait des résultats et émettre des recommandations pour le futur.
• Offrir, de manière proactive, des conseils à l’équipe marketing sur les exigences, les contraintes, et les scénarios d’optimisation des activités du canal de courriel.

Exigences / compétences recherchées
• Diplôme universitaire en administration/marketing;
• Au moins trois ans d'expérience en marketing relationnel ou à la production et à l’optimisation de campagnes par courriel d’envergure et de bases de données;
• De 2 à 3 années d’expérience en marketing ou en projets comprenant une composante de marketing (Web, technologie, mobile, etc.);
• Leadership, autonomie et sens des responsabilités;
• Bilinguisme essentiel (compréhension, rédaction et communication orale);
• Habileté à communiquer efficacement;
• Capacité à évoluer dans un environnement en perpétuel changement;
• Expérience avec un outil d’envoi de courriel de masse, un atout;
• Connaissances en Web, en intégration ou en infographie, des atouts;
• Expérience dans le commerce de détail, un atout important.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, faites-nous parvenir votre c.v., avant 31 décembre 2014, par le formulaire ci-bas en indiquant l’emploi postulé à l’attention de: 
Nicole Auger
Service des ressources humaines
Téléphone: (514) 842-6695 poste 7264
Télécopieur: (514) 842-4524

Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées en entrevue.

Nous souscrivons au principe de l'équité en emploi.

www.deserres.ca

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.