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Air France KLM est présentement à la recherche d’un(e) assistant(e) marketing pour la Délégation Canadienne. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein à Montréal. L’assistant(e) marketing fait partie de l’équipe Marketing Air France KLM, responsable de la promotion des marques Air France KLM sur le marché Canadien. 

Relevant de la Responsable Marketing B2C & E-Commerce, l’assistant(e) marketing est responsable de la coordination logistique des événements, des commandites et des publicités pour la Délégation Canadienne. Il/elle assiste l’équipe Marketing (B2T / B2C et E-commerce) dans la planification et l’organisation d’événements et commandites. Il/elle est aussi en contact régulier avec les fournisseurs externes et les partenaires, avant et après les événements, pour s’assurer de la visibilité de nos marques et du déroulement des événements. Il/elle s’occupe de la gestion des articles promotionnels et du maintien de l’inventaire. 

PRINCIPALES ACTIVITÉS : 
• Il/elle effectue le suivi budgétaire clientèle et est responsable de toutes les activités de gestion de commande des matériels promotionnels Air France KLM
• Il/elle coordonne les activités de commandite de la Délégation canadienne grâce aux différents canaux marketing : B2C, B2T et B2B.
• Il/elle coordonne et assiste dans l’organisation et la préparation des événements clients Air France et KLM.
• Il/elle supervise la production des affichages et des autres outils visuels pour toutes les destinations canadiennes d’Air France et KLM et s’assure que le tout respecte le protocole des marques Air France KLM tel qu’établi par les sièges sociaux de Paris et Amsterdam.
• Il/elle produit les publicités d’Air France et de KLM pour les différents segments clientèles regroupant B2C/B2T et B2B.
• Il/elle travaille en interface avec les équipes de vente, le siège social ainsi que les fournisseurs externes et partenaires. 

EXIGENCES : 
• Diplôme étude collégial en commerce ou tourisme;
• Expérience de 3 à 4 ans dans un rôle similaire;
• Bilingue, français et anglais,
• Excellentes aptitudes en planification et organisation;
• Excellente capacité à créer et à entretenir des relations avec les clients et partenaires;
• Avoir le sens de l’initiative et une forte autonomie;
• Bon joueur d’équipe travaillant de concert avec plusieurs collègues de l’équipe commerciale canadienne
• Flexible et adaptable ;
• Être capable de faire preuve de flexibilité dans ses horaires de travail lors d’évènements marketing et prévoir de temps en temps des déplacements ponctuels ;
• Bonne connaissance des médias sociaux (un atout)

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature à l’attention de Fanny Tricoire avant le 9 janvier 2015. Merci de joindre votre CV ainsi qu’une lettre d’introduction.

 Nous souscrivons à un programme d’équité en matière d’emploi.

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AF KLM is currently looking for a Marketing Assistant for Canada establishment. This is a permanent full-time position in the Montreal office. The Marketing Assistant is part of the AF KLM Commercial team responsible for promoting the AF KLM brands in the Canadian market. 

Under the responsibility of the B2C Marketing & E-Commerce Manager, the Marketing Assistant is responsible for logistic coordinating events, sponsorships and advertising for the Canadian establishment. He/she supports the Marketing team (B2C, E-Commerce and B2T/B) with the planning and organizing events and sponsorships. He/she also is in regular contact with external suppliers and partners before and after an event to optimize visibility of our brands and ensure a smooth operation of the event. He/she handles the management of promotional items and maintains the inventory stock. 

MAIN ACTIVITIES : 
• Monitoring the customer promotion budget and responsible for ordering of all relevant AF KLM promotional material
• Coordinating the establishment’s sponsorship-related activities within all Marketing channels: B2C, B2T and B2B.
• Coordinating and assisting with the organisation and preparation of Air France and KLM customer events.
• Overseeing the production of the signage and other visual tools for all Air France and KLM destinations in Canada and ensure all is consistent with the AF KLM brand guidelines as established by the Head offices in Paris and Amsterdam
• Producing the Air France and KLM advertising materials for various customer segments covering B2C/B2T and B2B
• Interfacing with the establishment’s sales teams, headquarter and external suppliers and partners 

REQUIREMENTS : 
• Collegial degree in Commerce or tourism
• Must have at least three or four years’ experience working in a similar role in marketing
• Bilingual, French and English
• Have an excellent sense of planning and organizing
• Customer oriented and be able to build & maintain relationships with internal and external players
• Takes initiative and has a strong ability to work independently
• Good team player working with multiple colleagues within the Commercial Canadian organization
• Flexibility and adaptability are a must give our in a dynamic environment
• Willing to work flexible hours in case of marketing events and travel may occur on occasional base
• Good knowledge in social media (an asset) 

If you believe you meet these requirements, please submit your résumé to Fanny Tricoire by January 9th, 2015. Attach an up-to-date resume with your application. 

Air France KLM is an equal opportunity employer.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.