Overview
Reporting to the Account Director, the role of the Account Supervisor is to plan, execute, and complete projects according to strict deadlines.

What You Will Do
• Plan projects in order to accomplish its goals within constraints such as time, cost and agreed quality standards
• Identify uncertainties and risks and develop schedule contingency plans
• Manage the day-to-day operational and tactical aspects of multiple projects for specific clients
• Responsible for proactively communicating changes in project scope to the Project Management team, identify potential problems and devise contingency plans
• Manage Client Services resources, as well as with third party agencies
• Evaluate deliverables prepared by the team to make sure the work meets requirements and maintains a high level of quality
• Constantly supervise ongoing projects and send a report to all concerned parties
• Present work to the client at milestones throughout the production
• Deliver engaging, informative, well-organized presentations
• In coordination with the Marketing Services team, ensure the delivery of accurate and timely reports on all aspects of a project, brand or initiative
• With the help of the Account Director, provide the client with accurate and descriptive estimates, proposals, statements of work (contracts) for smaller and one-off initiatives, as well as yearly interactive budgets for all long-term or larger-scale initiatives
• Challenge direct reports to develop autonomy, strategic and creative thinking and organizational skills while serving as a role model and mentor
• Responsible for the performance management of their direct team members
• Build a knowledge base of each client’s business, organization and objectives
• Provide soft-sales (up-selling opportunities) or articulate these opportunities to the appropriate channels
• Keep current on new technologies as they relate to website and web application development
• Depending on the project/client, bring a strategic vision to each aspect of the account and transmit this vision to the teams.
• Some travel or overtime may be required

What You Will Bring
• Strong written and oral communication skills in English with good knowledge of French
• University degree or college diploma in the field of marketing, communications or related
• 2 years direct work experience in an account or project management capacity, including all aspects of process development, execution and managing a team, preferably in web marketing environment
• Passion towards everything that is Digital
• Advanced skills in Microsoft Word, PowerPoint and Excel
• Adept at conducting research into project-related issues and products
• Exceptional attention to detail
• Excellent organization and time management skills
• Excellent interpersonal and decision-making skills
• Responsible and autonomous
• Ambitious, outgoing, and a team player
• Ability to deal with stress, pressure, and tight deadlines
• Creative and innovative in approach

__________________________________________________________________________

Version en français

Survol
Se rapportant au/à la directeur(trice) des comptes, le rôle du/de la superviseur(e) des comptes est de planifier, mettre en œuvre, et finaliser les projets selon des échéances strictes.

Votre rôle
• Planifier les projets afin d’accomplir leurs buts en dépit des contraintes telles que le temps, les coûts et les standards de qualité convenus
• Identifier les incertitudes et risques du calendrier et développer des plans de contingence pour le calendrier
• Gérer les aspects opérationnels et tactiques quotidiens pour des projets multiples de clients spécifiques
• Gérer les changements dans la portée des projets de façon proactive, identifier les problèmes potentiels, et élaborer des plans de contingence
• Gérer les ressources internes ainsi que les agences tierces
• Évaluer les livrables préparés par l’équipe afin de s’assurer que le travail rencontre les exigences et conserve un haut degré de qualité
• Superviser de façon constante l’avancement d’un  projet et émettre un rapport à toutes les parties prenantes
• Présenter le travail aux clients lors d’étapes charnières tout au long de la production
• Effectuer des présentations attrayantes, instructives, et bien organisées
• Assurer, en collaboration avec l’équipe de service marketing, la production de rapports analytiques traitant de tous les aspects d’un projet, d’une marque ou d’une initiative.
• Avec l’assistance du/de la directeur(trice) des comptes, livrer aux clients des estimations, propositions, cahier des charges (contrats) précis et détaillés pour des initiatives de plus petite envergure et de nature unique.
• Encourager les subordonnés à développer leur autonomie, une pensée stratégique et créative ainsi que des compétences organisationnelles tout en servant de modèles et mentors
• Assumer la responsabilité de la gestion de la performance des membres d’équipe directe
• Bâtir une base de connaissances concernant les affaires de chacun des clients, leurs organisations, et leurs objectifs
• Effectuer une vente discrète (des occasions de ventes additionnelles) ou indiquer ces occasions aux intermédiaires appropriés
• Tenir à jour ses connaissances concernant les nouvelles technologies relatives au développement de sites et d’applications web
• Selon le projet/client, apporter et soutenir une vision stratégique à chaque moment de la vie du compte, transmettre cette vision aux équipes.
• Pourrait être appelé(e) à voyager ou à faire du surtemps à l’occasion

Vos compétences
• Solides compétences communicationnelles, à l’oral et à l’écrit, en anglais  avec une bonne compréhension en français
• Diplôme universitaire ou collégial en marketing, communication, ou un domaine connexe
• 2 ans d’expérience de travail directe dans un rôle de gestion de projet, incluant tous les aspects du développement, de la mise en œuvre des processus, et la gestion d’une équipe, préférablement dans un environnement de marketing web
• Passion pour le monde digital
• Compétences avancées en Microsoft Word, PowerPoint et Excel
• Expertise en recherche relative aux enjeux et produits d’un client et de ses projets
• Attention aux détails exceptionnelle
• Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps
• Excellentes compétences interpersonnelles et décisionnelles
• Démontrant de l’ambition, une personnalité extravertie, ainsi qu’un(e) joueur(euse) d’équipe
• Habileté à gérer le stress, la pression, et des échéances serrées
• Approche créative et novatrice

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.