Sommaire de l’emploi

Relevant directement de la directrice ventes et mise en marché, la personne recherchée possède une expérience significative de plus de 5 ans en mise en marché de spectacles, notamment pour les aspects communication, relations de presse, promotion et médias traditionnels et Web, incluant une très bonne connaissance des stratégies de promotion sur les médias sociaux. Elle possède un intérêt pour les disciplines diffusées par la CSAM et idéalement, une connaissance musicale ou un intérêt marqué pour la chanson, la musique et l’humour, lui permettant d’identifier les stratégies pour initier et coordonner des offensives de promotion pour soutenir la programmation et sa stratégie de développement. Elle souhaite évoluer dans ce milieu et mettre à jour continuellement ses connaissances, permettant ainsi d’adapter les plans en lien avec l’évolution du marché. Enfin, la personne recherchée possède des capacités exceptionnelles pour développer des relations avec les différents intervenants (médias, agents, producteurs, etc.), d’excellentes aptitudes pour la rédaction et est motivée par l’atteinte de défis importants dans le contexte d’une organisation en plein développement

 

Attribution et responsabilités

1. De concert avec le directrice – ventes et mise en marché, réalise différentes opérations liées à la stratégie de publicité et de promotion de la Corporation :

  • Participe à l’élaboration du plan de publicité saisonnier ;
  • S’inspire du calendrier de placements de la saison et des ententes médiatiques pour effectuer les placements publicitaires auprès des médias traditionnels et numériques et sollicite les médias pour exploiter les ententes ;
  • Recherche les éléments de promotion liés à la mise en marché d’un concert (photo, texte, extrait vidéo, etc.) ;
  • Coordonne les mises en vente au niveau du Web et assure les suivis auprès du Théâtre Marcellin-Champagnat et de la Maison des arts (s’il y a lieu) ;
  • Recherche des informations pertinentes sur les spectacles et les artistes à l’affiche ; les adaptent et les diffusent sur les différentes plateformes ;
  • Rédige les textes en lien avec les spectacles et les programmations ;
  • Ajuste, modifie ou bonifie les visuels des spectacles en lien avec les différents besoins de mises en marché du spectacle (infolettres, Web, médias sociaux)
  • Assure l’envoi de communiqués de presse sur chacun des spectacles auprès des contacts, coordonne les entrevues, s’assure de la visibilité de la Corporation dans les médias et met à jour la liste de contacts médiatiques ;
  • Participe aux différents événements de la Corporation sur le terrain ;
  • Communique ponctuellement avec les producteurs pour valider leur plan de mise en marché ;
  • Alimente, propose, coordonne et met à jour quotidiennement le site Web de la Corporation ;
  • Élabore une stratégie de présence sur les médias sociaux et alimente quotidiennement les médias sociaux de la Corporation et du Ciné-club de Laval ;
  • Assure la conception, la programmation et l’envoi de l’infolettre mensuelle, ainsi que des offres, promotions, mises en vente et invitations ponctuelles ;
  • Propose des promotions liées aux grandes opérations de mise en marché ainsi que pour chacun des artistes en lien avec les objectifs de vente et coordonne le tout avec la billetterie et les producteurs et/ou agents ;
  • Assure le suivi des budgets qui lui sont dévolus.

2. De concert avec le programmateur de la Scène 1425, réalise la stratégie de publicité et de promotion de la Scène 1425 sur des dossiers spécifiques et apporte son support logistique au programmateur

  • Collabore aux activités de coordination et marketing.

3. Autres

  • Toute autre fonction assignée par son supérieur immédiat.

 

 

Profil d’exigences

  • BAC en communication 
  • Minimum de 5 ans d’expérience de travail en communication dans le milieu artistique et/ou culturel. Toutes autres combinaisons d’une formation autre en communication et/ou marketing et d’une expérience pertinente pourraient être considérées ;
  • Expérience pertinente des réseaux sociaux ;
  • Excellentes habiletés à s’exprimer et à rédiger en français et en anglais ;
  • Aptitude en conception graphique et en intégration de contenus pour le Web ;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps ;
  • Connaissance des logiciels Suite Office, iMovie, CreatedSend ;
  • Aptitude quant à l’utilisation d’un système de gestion d’envoi, CRM ;
  • Connaissance du langage HTML.

 

Qualités requises

  • Persévérance et sens de l’engagement à long terme;
  • Rigueur et soucis des détails ;
  • Leadership, souplesse et autonomie ;
  • Respect des échéanciers ;
  • Excellente capacité à travailler en équipe et à être positif ;
  • Créativité, esprit d’équipe, sens de l’initiative, sens de l’organisation ;
  • Capacité à travailler dans des situations de stress et à orienter ses actions en termes de solutions ;
  • Capacité à communiquer efficacement avec les différents intervenants.

 

 

Les personnes intéressé(e)s à soumettre leur candidature sont invité(e)s à faire parvenir leur curriculum vitae avant le 31 décembre 2014 et ce, par courriel à [email protected]

Prenez note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

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