Pour nos bureaux situés à St-Léonard, nous recherchons un analyste, marketing en
ligne !

Sous la supervision du directeur du Marketing, l'analyste en marketing en ligne est responsable du programme de marketing en ligne de l'Excellence, une filiale de l’Industrielle Alliance, ce qui comprend la gestion du site Web, le développement de la plateforme de vente en ligne, le marketing par courriel, l’optimisation des conversions, l’analyse des données et la recherche d’information commerciale sur l'industrie.

Les tâches principales :
• Gérer les activités de marketing par courriel, y compris la
mise sur pied et la mise en place d’une stratégie marketing qui comprend la
sollicitation, la mise à jour de programmes, les campagnes promotionnelles
automatisées (drip marketing) et des bulletins électroniques semestriels  et
ce, tout en segmentant adéquatement les composantes de la stratégie et en
optimisant l’engagement.
• Voir à l’optimisation du marketing par
référencement (SEM) en ayant recours à l’analyse de la concurrence, à la
recherche de mots clés, aux tests d’évaluation des publicités, à la
planification des campagnes et à la supervision quotidienne, de façon à ce que
les programmes s’améliorent au fil du temps.
• Superviser l’environnement
concurrentiel, suivre les tendances en matière de marketing par référencement
(SEM) et de marketing en ligne, adopter les nouvelles méthodologies et les
meilleures pratiques.
• Formuler des recommandations concernant les nouveaux
projets de marketing par référencement (SEM) et de marketing en ligne, de façon
à promouvoir efficacement le site Web de l’Excellence.
• Recueillir, superviser et analyser les données et les mesures Web clés et produire chaque semaine, chaque mois, chaque semestre et chaque année des tableaux de bord sur les rendements des campagnes pour la direction.

Marketing intégré et fidélisation des clients :
• En collaboration avec le directeur du Marketing, définir des segments cibles et des tactiques en vue d’établir des relations avec les prospects dans chaque segment de clientèle visé par l’Excellence.
• Réaliser des campagnes en ligne pour ces segments en faisant appel à des modes de communication multiples.

Exigences
• Un à trois ans d’expérience dans un poste d’analyste de données ou d’analyste en
marketing en ligne à temps plein
• Passion pour le marketing en ligne et les technologies Web émergentes dans un environnement où règne l’esprit d’entreprise
• Facilité à interagir avec les gens, que ceux-ci possèdent ou non des
connaissances techniques.
• Facilité à travailler avec les technologies Web et aptitudes exceptionnelles en communication adaptées au Web et au marketing par courriel.
• Expérience en gestion de campagnes de marketing par courriel dans des postes précédents
• Excellente maîtrise de la langue anglaise et française, tant à l’oral qu’à l’écrit

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.