Relevant de la directrice Marketing, le titulaire du poste est chargé du développement du chiffre d’affaires et de la mise en place de l’offre e-commerce en lien avec les objectifs stratégiques de l’entreprise.

Plus spécifiquement :
• Analyse, recommande et travaille en collaboration avec l’équipe du secteur Marketing et digital en soulevant les enjeux au quotidien et en recommandant des pistes d’améliorations en fonction de la concurrence;
• Participe à la planification de même que coordonne et assure du bon déroulement des campagnes marketing sur les boutiques et les sites web de l’entreprise (offres, paiement, suivi avec la comptabilité);
• Conçoit et effectue le déploiement des campagnes de marketing avec objectif ROI sur chacun des leviers (SEO, SEM, eCRM, affiliation, display, etc.);
• Planifie et gère le budget dédié aux plateformes numériques (suivi mensuel du CA et dépenses);
• Assure l'intégration de contenu et les tests des sites Web (informationnels et transactionnels), bannières, envois de courriels, médias sociaux en collaboration avec les intervenants;
• Exerce un rôle-conseil auprès de l’équipe marketing relativement aux activités spécifiques reliées au marketing numérique;
• Compile, analyse, interprète les indicateurs de performance des campagnes et conçoit les tableaux de bord (taux de conversion, ROI, coût d’acquisition par canal/campagne) afin de fournir les informations nécessaires à la prise de décision;
• Effectue des recommandations en vue de maximiser la performance des ventes en lignes et/ou du trafic sur les sites;
• Assure l’intégrité des données en procédant à un contrôle de qualité régulier;
• Analyse l’ergonomie de nos sites informationnels et transactionnels afin d’améliorer l’expérience d’achat et les outils associés (CRM, multiplateforme, etc.);
• Contribue à la mise en place et à la réalisation de la feuille de route et du cahier des charges relativement au développement des plateformes numériques du groupe;
• Effectuer la veille concurrentielle, technologique et stratégique sur l’évolution des comportements d’achats sur le web ainsi que des meilleures pratiques.

Qualifications:
• Baccalauréat en Administration des affaires, option Marketing ou équivalent;
• Cumuler une expérience minimale de cinq (5) ans en marketing, en marketing direct ou e-commerce de préférence;
• Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office incluant office 365;
• Maîtrise du marketing digital et des outils de WebAnalytics;
• Capacité à réaliser un cahier des charges fonctionnel et une roadmap de projet;
• Expérience avec la solution e-commerce Magento est un atout de taille;
• Capacité à implanter, encourager et gérer le changement;
• Capacité à mener plusieurs projets simultanément et à les prioriser dans les délais prévus;
• Axé sur le travail d'équipe et la collaboration;
• Aptitudes de communication orale et écrite en français et en anglais;
• Connaissance de l’industrie des médias et des techniques d’abonnement est un atout.

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.