Publicis Montréal est présentement à la recherche d’un(e) directeur (trice) de compte.

En tant que contributeur de premier ordre, le/la directeur (trice) de compte doit agir comme modèle de gestionnaire. Esprit d'initiative, compétences en coaching de ressources, aptitudes reconnues en service à la clientèle, ouverture d'esprit, capacité d'écoute et volonté de travailler en équipe sont les qualités essentielles que nous recherchons. Le ou la  titulaire du poste devra développer et gérer au quotidien des programmes de communication marketing, en collaboration avec les équipes internes, avec les clients et les partenaires d’affaires de ceux-ci. Opportuniste et stratégique, il ou elle connaît très bien les disciplines de la communication intégrée (identité de marque, marketing numérique, publicité, promotion, médias sociaux, etc.) ce qui lui permet d’interagir efficacement avec tous les intervenants.  

Plus précisément, vos tâches consisteront à : 
• Être en contact constant avec le client;
• Élaborer des stratégies, des plans de communications, ainsi que de la planification et gestion du développement des campagnes;
• Mener à terme les mandats de marketing et communication et des mandats numériques en collaboration avec les experts de cette discipline;
• Développer une relation de confiance et d’esprit d’équipe avec les clients et collègues;
• Superviser et encadrer les équipes dans la planification et l’exécution des mandats;
• Comprendre le secteur d’affaires du client et de ses partenaires, leurs enjeux, afin de saisir les opportunités de développement, formuler en collaboration avec l’agence, les recommandations appropriées et livrer un produit de qualité;
• Suivre les stratégies et les activités des concurrents;
• Développer, diffuser et respecter les briefings, échéanciers et les budgets;
• Assurer le suivi des différents projets et dossiers;
• Présenter au client les recommandations de l’agence;
• Gérer les activités et les budgets du client;

Vous avez entre 5 et 10 ans d’expérience en agence de publicité ainsi qu’une expérience pertinente sur des comptes nationaux. Vous détenez un Bac en marketing, communications ou dans un domaine connexe. Vous possédez de bonnes connaissances en matière de communications intégrées en plus d’être une personne dynamique, organisée, professionnelle et parfaitement bilingue. Connaissances dans le domaine de la beauté, un atout.

Veuillez faire parvenir votre cv par courrier électronique à l’attention du service des ressources humaines.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.