Type de poste: permanent

Horaire : temps plein (37.5h/semaine)

Le SEO est principalement responsable de développer les stratégies de référencement naturel grâce à l’acquisition de liens sur diverses plateformes, à l’élaboration de contenus et à l’analyse de mots clés. Il offre également une expertise en matière de référencement auprès des chargés de projets et des gestionnaires de comptes.  

Principales responsabilités
• Proposer et organiser des stratégies de référencement
• Optimiser des URL, titres et descriptions
• Faire des analyses et des audits concurrentiels : mots clés, notoriété, liens entrants, etc.
• Conseiller les gestionnaires de comptes sur les meilleures stratégies pour le référencement
• Rédiger du contenu optimisé pour le web
• Collaborer avec les chargés de projets et offrir une expertise dans le cadre des projets en cours
• Suivre l’évolution des comptes récurrents
• Effectuer du référencement social (Facebook, Twitter, Youtube, Google +)
• Toute autre tâche connexe 

Formation
• DEC ou Baccalauréat dans un domaine pertinent
• Certifications Google Analytics et/ou AdWords (atout)

Expérience
• Posséder un minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire

Compétences requises
• Maitrise de Google Analytics
• Maitrise de Google Webmaster tools
• Bilinguisme
• Connaissance des médias sociaux
• Capacité à gérer plusieurs tâches et projets simultanément
• Connaissances de base en programmation (atout)
• Excellente capacité à rédiger en français et en anglais

Profil recherché
• Débrouillard
• Autonome
• Motivé
• Autodidacte
• Curieux
• Esprit d’analyse

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.