Sommaire du poste 
Relevant de la Directrice du marketing, le webmestre élabore, met en oeuvre et applique la stratégie communicationnelle de QuébéComm quant à la mise à jour de ses sites Web, à l’exploitation quotidienne des réseaux sociaux, à la production et à la diffusion de contenu Web relatif aux différentes marques de l’entreprise. Il veille au maintien de son capital social en créant et en publiant des textes et des contenus vidéos ou autre pour toutes les marques de l’entreprise. Il est responsable du développement, du maintien et de l’évolution du contenu des plateformes Web. À ce titre, nous recherchons une personne passionnée qui veut s’engager à travailler au sein d’une entreprise inspirante, stimulante et en constante évolution où le plaisir, le respect, la collaboration, la loyauté et la persévérance sont des valeurs qui font partie intégrante de son histoire. 

Principales fonctions 
• Contribue à la planification des différentes stratégies Web et veille à leur déploiement; 
• Participe à la refonte des sites Internet et s’assure de la mise à jour du contenu, de leur alimentation et de leur pertinence; 
• Gère stratégiquement l’exploitation quotidienne des réseaux sociaux pour toutes les plateformes, et ce, selon la fréquence requise; 
• Veille au développement et au maintien de l’intérêt de la communauté et établit des liens privilégiés avec les blogueurs et les leaders d’opinion sur le Web; 
• Met en oeuvre des stratégies de fidélisation et de croissance de la communauté via le Web; 
• Suscite la création de contenus vidéos et rédactionnel pertinents au Web pour chacune de nos marques; 
• Élabore la stratégie et gère au quotidien la monétisation des chaines YouTube et autres; 
• Alimente et gère les contenus «push» des applications Web/mobile; 
• Adapte les campagnes promotionnelles «traditionnelles» sur les sites Web et dans les médias sociaux; 
• Rédige et présente aux clients internes des post mortem suite à la réalisation des initiatives Web; 
• Maîtrise les indicateurs de performance et recommande de façon proactive les ajustements requis; 
• Toutes autres tâches connexes. 

Profil recherché 
• Formation en communication, marketing, production Web ou toute autre formation jugée pertinente; 
• Branché et à l’avant-garde des nouvelles technologies; 
• Expérience minimale de 3 à 5 années dans un poste similaire; 
• Habileté de communication; 
• Excellentes capacités rédactionnelles; 
• Esprit de service et esprit d’équipe; 
• Autonomie et sens de l’initiative; 
• Capacité à gérer plusieurs demandes à la fois; 
• Rigueur et souci du détail; 
• Capacité d’apprentissage rapide; 
• Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit; 
• Excellente maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit. 

Conditions d’emploi et environnement de travail 
• Poste permanent à temps plein; 
• Flexibilité demandée lors des événements; 
• Salaire à discuter selon l’expérience; 
• Assurance collective (après 6 mois); 
• Programme de formation continue; 
• Programme de reconnaissance. 

Lieu de travail 
Selon son lieu de résidence, l’employé pourra travailler à notre bureau de Québec (situé au 214, avenue St-Sacrement, bureau 130) ou à notre bureau de Montréal (situé au 1600, de Lorimier). Il sera toutefois appelé à se déplacer d’un bureau à l’autre selon les besoins. 

Pour postuler 
Faites parvenir votre candidature avant le 5 décembre 2014. 

Nous vous remercions à l’avance de votre intérêt envers QuébéComm. 

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.