La Vitrine culturelle de Montréal est un organisme à but non lucratif voué à la promotion des activités culturelles et artistiques du grand Montréal. La Vitrine offre sous un même toit, au coeur du Quartier des spectacles, un guichet central d'information et de billetterie à tarif réduit et régulier, destinés aux clientèles locales et touristiques. Alliant convivialité et technologie, La Vitrine constitue également un portail Internet et une application mobile transactionnels qui favorisent la vente de billets, en complémentarité aux réseaux actuels de distribution.

PROFIL ET EXIGENCES DU POSTE
Sous l’autorité directe de la directrice générale, le directeur(trice) du marketing et des communications, sera responsable du développement de stratégies et de l’exécution des plans marketing dans le but d’augmenter la notoriété, l’achalandage (physique et virtuel), les ventes et les revenus de commandite de La Vitrine. Il dirigera l’équipe de marketing et se démarquera par ses forces en leadership, en créativité et en commerce électronique. La personne retenue aidera l’entreprise à accomplir sa stratégie d’affaires au niveau du développement de la clientèle. Elle participera aux stratégies de développement de produits en collaboration avec la direction générale et les autres membres de l’équipe et contribuera au développement des opportunités d’affaires avec le milieu culturel et médiatique.

Principales responsabilités :
• Élaborer les stratégies permettant l’augmentation de la notoriété de La Vitrine, l’achalandage de son site Internet et de son application mobile ainsi que les ventes de billets de spectacles, notamment par le biais des médias sociaux, des plateformes numériques et de partenariats stratégiques;
• Optimiser l’expérience client des utilisateurs du site Internet et des outils numériques qui répond aux objectifs marketings;
• Mesurer et analyser les indicateurs de performances et produire des recommandations alignées avec les objectifs d’affaires de l’organisation (augmentation des résultats de conversion);
• Assurer une vigie sur les tendances et meilleures pratiques dans les nouvelles technologies et les communications marketing et évaluer les opportunités;
• Collaborer avec les autres départements (ventes, opération et technologies) pour contribuer à l’atteinte des objectifs d’affaires de La Vitrine;
• Identifier des stratégies innovantes de communication marketing en fonction des produits offerts et des clientèles cibles de La Vitrine;
• Assurer les relations stratégiques avec les partenaires et fournisseurs de service impliqués et gérer les négociations des ententes de service;
• Assurer la cohésion entre la gestion des produits existants et le développement des nouveaux produits;
• Coordonner la création de tout le matériel promotionnel : rédaction des briefs créatifs, approbations, impression, etc.;
• En collaboration avec la Responsable des commandites et ventes, développer les stratégies des diverses commandites;
• Développer des partenariats stratégiques d’échange de visibilité avec les partenaires culturels et médiatiques;
• Rédiger des outils promotionnels et de vente : dossier de présentation, cartes de tarifs, etc.;
• Rédiger les demandes de subvention, dossiers de présentation pour la participation à des prix et des concours spécifiques ainsi que des mémoires en réponse à des enjeux spécifiques lors de consultations publiques;
• Élaborer et implanter le plan de relations publiques : rédaction des communiqués de presse, envois et suivis auprès des journalistes et maintien d’une revue de presse imprimée et électronique.

Profil recherché:
• Minimum de deux (2) ans d’expérience en marketing et en communication;
• Baccalauréat en marketing ou en communication
• Avoir déjà élaboré des stratégies de médias sociaux, de marketing et de communication en commerce électronique;
• Connaissance des outils de Google Analytics
• Excellentes habiletés de communication (parlé et écrit, français et anglais) • Connaissance des meilleures pratiques en matière de marketing interactif (SEO, SEM, Campagne Web, expérience utilisateur UX, etc.);
• Capacités à bâtir et à entretenir un réseau de contacts;
• Excellentes aptitudes de représentation et de négociation;
• Fortes capacités d’analyse, de synthèse et de gestion des priorités;
• Capacités à innover, à sortir des sentiers battus et à optimiser les résultats à partir de budgets limités;
• Capacité à travailler en équipe;
• Autonome, hautement motivé, orienté vers les résultats et le service à la clientèle;
• Maîtrise des logiciels MS-Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook).
• Connaissance du milieu culturel et de la billetterie (un atout)

Entrée en poste : 15 décembre 2014

Si le poste vous intéresse et représente un défi stimulant pour vous, veuillez signifier votre intérêt en faisant parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 30 novembre 2014, 17h.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour la suite du processus.

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