La Fédération des Associations Étudiantes du Campus de l’Université de Montréal représente les associations et les étudiants membres du Campus de l’Université de Montréal. 

Relevant du secrétaire général, le chargé de communications numériques est responsable de concevoir, réaliser et promouvoir des contenus originaux pour le site web et les médias sociaux de la Fédération.

Plus spécifiquement, le candidat devra être en mesure : 
• De conseiller le secrétaire général et les personnes délégués par lui quant aux plans et activités de communication et de promotion nécessaires à l’atteinte des objectifs; 
• De développer, concevoir et faire approuver les plans de communication spécifiques sur les dossiers principaux afin de faire comprendre aux publics visés la nature des mesures proposées et les grands enjeux qui orientent la Fédération;
• De proposer les budgets nécessaires à l’atteinte des objectifs ;
• D’assurer la diffusion interne et externe de toutes les informations relatives aux activités et harmoniser les interventions de communications numériques en concertation avec les groupes ou personnes concernées ;
• De créer du contenu original pour les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.)
• D’assister l’équipe dans la création et le suivi de la production des outils de communication ;

Les principales tâches du chargé de communications numériques :
• Élaborer un plan de communication visant à soutenir les activités politiques, sociales et les services offerts aux membres de la FAÉCUM;
• Élaborer, en collaboration avec le Bureau exécutif, une stratégie de contenu numérique qui répond aux objectifs de communication de la FAÉCUM;
• Assurer et alimenter la présence de la Fédération sur les réseaux sociaux et interagir avec les membres;
• Assurer la mise à jour et l’entretien du site internet de la Fédération;
• Analyser la présence numérique de la FAÉCUM sur ses différentes plateformes.

COMPÉTENCES:
• Esprit d’initiative, curiosité intellectuelle, créativité;
• Personne motivée et proactive;
• Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à travailler avec une clientèle diversifiée tant à l’interne qu’à l’externe;
• Capacité de gérer et de prioriser plusieurs projets en même temps;
• Connaissance et intérêt pour les organisations étudiantes et leur mode de fonctionnement;
• Connaissance marquée du web et des médias sociaux;
• Expérience de gestion d’équipe de travail.

EXIGENCES :
• Formation universitaire en communication ou équivalent;
• Minimum 2 ans d’expérience pertinente;
• Excellentes habiletés rédactionnelles en français et en anglais.

CONDITIONS :
Poste permanent 35 heures par semaine renouvelable annuellement. Avantages sociaux après probation de 3 mois. Début d’emploi décembre 2014. Salaire à discuter. 

Vous êtes intéressés : 
Les candidatures seront reçues jusqu’au 2 décembre 2014 à 17 heures.

Transmettre votre CV et votre lettre de présentation dans un seul et unique ficher pdf sous le format NOM_PRENOM.pdf

 

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