SOMMAIRE :
Responsable de la gestion et l'animation des plateformes numériques (sites, mobile, infolettres) pour les bannières alimentaires du Québec (Metro, Super C, Marché Richelieu, 5 Saisons) et de l'Ontario (Metro, Food Basics).  L'objectif principal étant d'offrir la meilleure expérience client pour chaque plateforme conformément à la stratégie de marque et aux priorités d'affaires des bannières.  

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
Responsable de la stratégie marketing numérique Québec et Ontario:
• Participation au développement du plan d'affaires annuel pour appliquer les stratégies des bannières sur les plateformes numériques.
• Élaboration et mise en place des stratégies et tactiques numériques pertinentes alignées aux priorités d’affaires pour chacune des bannières.
• Responsable de l'activation des projets marketing sur les plateformes numériques pour toutes les bannières.

Responsable de la gestion de sites web et mobile:
• Définition et amélioration de l'expérience client/membre de Metro Québec, Metro Ontario, Super C, Food Basics et Marché Richelieu, 5 Saisons sur les plateformes numériques.
• Responsable de la gestion, optimisation et maintenance des plateformes numériques.
• Responsable de la production, envoi et mesure des infolettres hebdomadaire Québec et Ontario.
• Développement, mise en place et suivi de la stratégie d'engagement des membres pour le Québec et l'Ontario.
• Responsable de l'animation des plateformes, dont la maintenance et le développement du contenu.
• Suivi des indicateurs de performance établis par la direction et réalisation des plans d'action pour assurer l'atteinte des objectifs fixés. 

Autres responsabilités:
• Gestion de concours et ententes fournisseurs.
• Gestion de la relation avec nos partenaires numériques supervision de leur travail et optimisation des partenariats et processus.
• Assurer une veille de la concurrence et du marché des nouvelles technologies.
• Gestion du budget marketing numérique relié aux responsabilités.
• Responsable d'une équipe composée de conseillers marketing numérique au Québec et en Ontario.

COMPÉTENCES :
• Connaissance de l’environnement professionnel
• Orientation vers un travail/service de qualité
• Connaissances techniques et professionnelles
• Communication interpersonnelle
• Gestion des priorités
• Autonomie
• Capacité à s’adapter
• Maitrise de soi

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :
• Baccalauréat en en administration, option marketing ou commerce électronique ou toute expérience équivalente
• Maîtrise en commerce électronique, un atout
• 5 années d’expérience en marketing sur les plateformes numériques, en gestion de sites web
• 3 années d'expérience dans le domaine du commerce de détail
• Connaissance du marché de l'alimentation, un atout
• Connaissance de base des logiciels spécifiques à la création de site et des langages de programmation, des moteurs de recherche sur Internet
• Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
• Maîtrise des logiciels Word et Excel

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.