Sous la responsabilité du directeur ventes et opérations, le coordonnateur marketing conseille son supérieur immédiat sur les stratégies de communication marketing, coordonne les activités et gère les activités avec l'agence de publicité par la suite. Dans ce cadre il organise les évènements promotionnels, les programmes coop,  réalise la documentation technique et promotionnel nécessaire à la vente de nos produits reliés au domaine du CVAC & R.

Plus spécifiquement:

 1)    Développe, réalise et implante les outils pour promouvoir les produits et les prix vendant et les promotions, propose les médiums à utiliseret réalise la conception graphique

 2)    Prépare les catalogues de vente, les publicités dans les revues spécialisées, les journaux locaux et nationaux, ceci comprenant : 

 i. Rassemblement du matériel publicitaire auprès des fournisseurs;

ii. Création et mise en page;
iii. Supervision du travail de l'imprimerie;
iv. Correction d'épreuve et/ou color key;
v. Réservation d’espace publicitaire et supervision de la distribution;
vi. Contrôle budgétaire et suivi.
vii. Maintien à jour des listes de distribution du matériel de mise en marché avec nos clients actuels et potentiels

3) Participe à l’élaboration de la stratégie promotionnelle des lignes de produits vendues par Descair. Effectue la préparation du plan annuel, des calendriers annuels, ainsi que les plans média.

4) Participe aux négociations avec divers intervenants dans le domaine publicitaire, du marketing ou des communications et sollicite la participation des fournisseurs.

5) Participe au développement de la gamme de matériel et d'équipement promotionnel pour Descair (affiche, carte de prix, calendriers, etc.). Négocie avec les fournisseurs. Passe ou fait passer les commandes nécessaires.

6) Participe à l’élaboration de divers outils de support aux campagnes publicitaires (concours, présence Web, dépliant, etc.). et maintien à jour la liste de publipostage

7) Coordonne l’obtention du matériel de support aux ventes de la part des fournisseurs ainsi que la réalisation du travail de traduction au besoin

8) Participe à la réalisation de salons d'expositions (concept de base, horaire de travail, travail sur place, etc.).

9) Met en place les mesures d’impact et d’efficacité de nos différentes initiatives de mise en marché et de nos promotions, fait rapport à son supérieur immédiat et propose des pistes d’amélioration

10) Gère les ententes « COOP », coordonne les publicités, les promotions, concours et spéciaux, les événements marketing (expositions, product show ouverture de succursale, etc.) et l’achat d’outils promotionnels. Effectue le suivi et réclame les sommes dues auprès des fournisseurs.

11) Coordonne le programme de mise en marché avec le réseau de concessionnaires. Gère les renouvellements annuels et prépare les rencontres annuelles ainsi que la production et la distribution du matériel et des programmes qui en découlent.

12) Participe à la coordination des rencontres avec les clients lorsque requis (2 à 4 fois/année).

13) S’occupe d’obtenir, sur demande, les informations et les études de marché relatives à notre secteur d'activité.

14) Tient à jour une banque d'information sur les activités et la publicité de la compétition au niveau détail et en informe la direction au besoin.

15) Effectue la gestion de la correspondance régulière en provenance des manufacturiers et des clients; effectue le suivi de différents dossiers et/ou correspondance. Lorsque requis, effectue la traduction de certains textes.

17) Supporte toute autre tâche demandée par son supérieur immédiat.

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.