SOMMAIRE
Sous la supervision du chef de contenus numériques, le rédacteur en chef web a pour principale mission d’assurer la planification et la gestion des contenus des marques de son secteur sur les plateformes numériques selon la planification et la stratégie des contenus établie préalablement par la direction. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Planifier le contenu éditorial exclusif aux plateformes numériques et les promotions à cet effet sur les divers réseaux sociaux;
• Assurer le suivi avec le contenu des magazines (assister aux réunions de planification, réaliser les vidéos, commander les textes, etc.);
• Assurer la vigie des marchés sur les tendances de l’industrie et assurer des initiatives de la compétition;
• Coordonner l’édition et la mise en ligne quotidienne des contenus du site (nouvelles, capsules vidéo, etc.);
• Assurer la diffusion des bulletins et alertes web;
• Superviser le travail de ressources externes appelées à collaborer aux contenus des produits numériques;
• Travailler en collaboration avec le département des ventes de manière à créer des projets novateurs et répondre aux différentes exigences des clients et des annonces;
• Évaluer le temps et les ressources nécessaires à la réalisation des projets;
• Assurer un suivi du budget pour les divers projets sous sa responsabilité;
• Orienter le contenu selon les statistiques obtenues par le chef de contenus numériques;
• Assister aux présentations et événements de l’industrie;
• Participer au développement des plateformes numériques;
• Exécuter toute autre tâche de même nature ou d’ordre général reliée à l’emploi, demandée par son supérieur ou nécessaire par ses fonctions.
 
CONDITIONS DE CANDIDATURE
• Baccalauréat en communication, journalisme ou autre domaine connexe.
• Un minimum de cinq (5) ans d’expérience dans le domaine de l’édition et des contenus numériques. 

PROFIL RECHERCHÉ
• Maîtrise du français (grammaire, stylistique et orthographe) et des règles de l'écriture magazine, web et autres plateformes (édition, construction, ton, format)
• Très bonne connaissance et intérêt les sujets liés à la mode, la beauté, la santé, la consommation et la famille.
• Très bonne connaissance de la suite Office (environnement MAC), iMovie ou autre programme de montage vidéo, Photoshop, InCopy un atout
• Intérêt marqué pour le contenu numérique
• Excellente connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux et d’un site internet (CMS)
• Expérience dans la création de vidéo
• Bilinguisme à l’oral et à l’écrit.

Groupe TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Groupe TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.