Joueur-clé au sein du bureau de projets, le gestionnaire de projets principal gère le cycle de gestion de projets pour des activités d’implémentation pour des clients internationaux dans les domaines de gestion d’information d’entreprise, de commerce électronique et de gestion de contenu web.

La mission du gestionnaire de projets, c'est de livrer des projets complexes, tout en respectant les budgets, les échéanciers et les standards de haute qualité afin de satisfaire les clients.

Le bureau de projets, sous la responsabilité du chef des opérations, a également le mandat de faire évoluer les méthodes et processus de gestion de projets tout en assurant le suivi de la rentabilité des projets.

Responsabilités 
• Assurer la livraison des projets selon les budgets et échéanciers planifiés, tel que discuté avec le client
• Assurer une bonne communication pour tous les aspects du projet par des rapports, des rencontres de suivi et des réunions de comité directeur
• Rédiger des plans et des chartes de projet et résoudre tout écart par rapport à ces documents et contrats
• Assurer la livraison des projets selon les spécifications et requis convenus avec le client
• Gérer les demandes de changement, les corrections et les éléments non résolus
• Analyser et assurer un suivi sur les risques et problèmes liés au projet et diminuer ces risques
• Tenir le bureau informé de l’évolution du travail
• Organiser et planifier des rencontres d’équipe
• Assurer une implantation méticuleuse des standards de qualité et du processus de gestion de configuration de la compagnie
• Assurer l’implantation de tout autre processus et éléments méthodologiques de la compagnie

Exigences
• Minimum 6 - 9 ans d’expérience en coordination et gestion de projets, incluant quelques projets critiques
• Possède un Baccalauréat ou équivalent dans un domaine connexe
• Expérience en gestion d'équipes multidisciplinaires
• Connaissance des méthodologies Agile (Scrum et autres)
• Bonne connaissance des suites Microsoft Office et Microsoft Project
• Excellentes habiletés en relations interpersonnelles et en communication orale et écrite
• Axé(e) sur les résultats et la satisfaction de la clientèle
• Grand souci du détail
• Capacité à résoudre les problèmes rapidement et de manière efficace
• Habileté à gérer et à prioriser efficacement 2 à 3 projets à la fois
• Esprit d’initiative et proactivité
• Bilinguisme français et anglais tant à l’oral qu’à l’écrit

Atouts
• Connaissance de l’environnement .Net,  Visual Studio Team System et Team Foundation Server
• Connaissance des applications d’affaires de Microsoft
• Certification PMP et/ou diplôme MGP ou MBA

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.