Raymond Chabot Grant Thornton est le plus grand cabinet de services professionnels au Québec avec un effectif de plus de 2 300 employés. Il est aussi l’un des plus grands cabinets au Canada et dans le monde grâce à son réseau Grant Thornton qui compte plus de 31 000 employés répartis dans 110 pays. 

Sous la responsabilité du Directeur Communications, Marketing, le Conseiller Web est responsable de l’analyse et de l’identification des besoins d’affaires pour l’ensemble des sites web et de l’intranet de RCGT et de ses filiales. À ce titre, il devra orienter le développement des plateformes web en favorisant l’atteinte des objectifs d’affaires de l’entreprise et agira en tant que gestionnaire des plateformes web. Il sera également responsable de la stratégie de l’entreprise sur les médias sociaux. 

Responsabilités :
• Conseiller, accompagner, former et fournir des outils aux responsables de contenu pour assurer une diffusion de l’information optimale à l’interne comme à l’externe
• Jouer un rôle stratégique dans l’orientation du développement des plateformes web en vue de l’atteinte des objectifs d’affaires de l’entreprise
• S’assurer de l’évolution de l’intranet de façon à optimiser le partage d’information à l’interne, tout en répondant aux besoins du Conseiller Communication Interne et de son équipe
• Agir à titre de gestionnaire de communautés et être responsable de l’application de la stratégie médias sociaux
• Challenger les fournisseurs quant aux propositions de développement web ou encore aux stratégies SEM, SEO et autres
• Assurer une veille sur les tendances du marché en matière de web 2.0, médias sociaux, approches marketing numériques, etc.
• Être responsable des applications mobiles telle le Planiguide fiscal
• Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des intervenants des plateformes web (département informatique, responsables de contenus, fournisseurs externes, etc.)
• Superviser les projets web et effectuer les suivis nécessaires afin d’assurer la production et la livraison des projets selon les échéances
• Rédiger de façon ponctuelle et relire certain contenus voués à être publiés à l’interne ou à l’externe en s’assurant d’utiliser le ton et le style approprié selon la plateforme utilisée
• Produire les rapports nécessaires au suivi des opérations de l’équipe et à l’atteinte des objectifs, qualitatifs ou quantitatifs

Exigences :
• Baccalauréat en marketing - communication ou tout autre domaine pertinent jumelé à 3 à 5 années d’expérience en communication web
• Expérience dans le domaine des services professionnels ou de la comptabilité – finance (un atout)
• Connaissance approfondie de l’univers des médias sociaux
• Connaissance de base de Google Analytics
• Maitrise de la suite MS Office et des logiciels de contenus Microsoft – SharePoint
• Connaissance intermédiaire de l’outil Radian6
• Aisance dans l’environnement WordPress pour la mise en ligne de contenu (aucune habileté de développement requise)

Habiletés :
• Vif intérêt pour l’univers web, curiosité naturelle et volonté de se maintenir informé des dernières tendances dans un univers en constante evolution
• Esprit analytique et intérêt pour le suivi d’indicateurs de performance

Renseignements supplémentaires :
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Raymond Chabot Grant Thornton souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.