SOMMAIRE
Relevant du chef créativité média clients, le conseiller créativité média clients conceptualise et développe des stratégies pour répondre aux objectifs marketings de l’annonceur et ce, en s’assurant d’optimiser l’utilisation des plateformes de Québecor Média inc. Pour ce faire, il maîtrise et connaît l’ensemble du portfolio d’inventaire commercial disponible et les opportunités créatives qu’offrent toutes les plateformes. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Par le biais du représentant, conceptualise et développe des stratégies pour répondre aux objectifs marketings de l’annonceur:
- Assiste aux différentes rencontres de cueillette d’information (briefing) du client;
- Analyse et procède à une recherche de complément d’information afin de cerner les enjeux de l’annonceur.
• Développe et propose des offres stratégiques créatives en s’assurant de répondre aux demandes et aux besoins du client :
- Maîtrise et connaît l’ensemble du portfolio d’inventaire commercial disponible et les opportunités créatives qu’offrent toutes les plateformes;
- Maximise les synergies potentielles de nos marques et franchises avec celles de l’annonceur;
- Optimise l’utilisation de l’ensemble des plateformes de Québecor Média inc.;
- Dans l’élaboration des offres stratégiques créatives, organise et anime des séances de remue-méninge;
- Transige et négocie avec les différents intervenants concernés (les équipes de marque, de gestion de projets et production, etc.);
- Rédige la proposition de ventes en tenant compte des informations recueillies et selon les règles et processus en vigueur.
• Par le biais du représentant, présente l’offre stratégique créative à l’annonceur :
- Répond aux interrogations du client en revenant à l’objectif marketing;
- Selon les règles et processus en vigueur, effectue les modifications des paramètres de l’offre proposée en fonction de la résultante des négociations entre les différents intervenants impliqués;
• Procède à la séance de debriefing avec les intervenants concernés (producteur, chargé de projets, assistant aux ventes, etc.) afin d’expliquer les paramètres de l’offre qui a été vendue.
• Par le biais du représentant, initie et propose des opportunités créatives basées sur sa connaissance du positionnement de marque de l’annonceur.
• Exécute toute autre tâche de même nature ou d'ordre général reliée à l'emploi, demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions. 

CONNAISSANCE ET EXPÉRIENCE
• Baccalauréat en marketing ou dans toute autre discipline jugée pertinente et/ou expérience équivalente;
• Minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente;
• Connaissance du langage marketing;
• Connaissance en planification média et stratégie/conseil;
• Maitrise des logiciels Powerpoint et Excel;
• Habiletés de rédaction;
• Bilinguisme tant à l'oral qu'à l'écrit.

N.B. Ce poste est pour assurer le service auprès des clients de Toronto mais est basé à Montréal. 

PROFIL RECHERCHÉ
• Sens de l’organisation et habileté à gérer les priorités;
• Esprit d’analyse et de synthèse;
• Innovation et créativité; Stratège;
• Communicateur;
• Leadership;
• Bon jugement;
• Esprit d’équipe;
• Tolérance au stress;
• Minutie et rigueur.

Groupe TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Groupe TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.