Poste permanent à temps plein
Début de l’emploi: immédiat
Salaire: selon l’échelle salariale établie en fonction de l’expérience.

PROFIL DE POSTE:
L’agent/agente aux ventes et au développement des affaires - spectacles de tournée travaille sous l’autorité de la direction du développement des affaires, marketing et communications. Les principales responsabilités sont la vente de représentations de spectacles en tournée dans le monde.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS:
• Analyser, comprendre et suivre le potentiel des différents marchés à l’international pour le spectacle vivant/cirque;
• Mettre sur pied des itinéraires de tournées internationales en lien étroit avec le département des opérations;
• Entretenir les contacts déjà existants dans les marchés ainsi qu’établir de nouveaux contacts avec des partenaires potentiels, diffuseurs ou promoteurs, et en faire le suivi;
• Rechercher et identifier les endroits de diffusion convenables aux productions de tournée de la compagnie, dans les territoires tel que définis par la direction;
• Préparer des budgets pour monter des offres d’engaagements;
• Communiquer les offres d'engagements et en faire le suivi;
• Négocier les termes des engagements jusqu’à conclusion d’une entente;
• Transmettre les conditions au département des opérations et, au besoin, faire le lien avec le diffuseur pour la préparation des tournées.

EXIGENCES MINIMALES:
• Minimum de trois (3) années dans la vente de produits de divertissement;
• Expérience dans le domaine du spectacle et des tournées un atout;
• Formation académique de niveau universitaire ou l’équivalent;
• Expérience à l’international;
• Bilinguisme parlé et écrit, 3e langue un atout;
• Connaissance des logiciels de base de la suite Office;
• Aucune contrainte à se déplacer régulièremennt à l’étranger.

QUALITÉS REQUISES
• Excellentes habiletés de communication et de négociation;
• Bonne connaissance de la gestion budgétaire;
• Initiative, proactivité et entregent;
• Capacité de travailler dans un milieu dynamique, sous pression, bonne tolérance au stress;
• Bonnes capacités d’organisation, de planification et de gestion des priorités;
• Connaissance du milieu des arts de la scène (et des arts du cirque un atout);
• Curiosité et créativité.

COMMENT POSTULER
Envoi obligatoire de votre c.v., d’une lettre de motivation et de vos attentes salariales avant le 1er décembre 2014. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. Ne pas téléphoner s.v.p.

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SALES & BUSINESS DEVELOPMENT AGENT - TOURING SHOWS

Full-time permanent position
Starting date: Immediately
Salary: compensation, including benefits, is competitive and commensurate with expperience and qualifications

JOB DESCRIPTION
Cirque Éloize is seeking an experienced Sales and Business Development agent for its touring shows. Reporting to the Director of Business Development, Marketing and Communications, the agent is responsible for securing engagements and selling the shows around the world.

ROLES AND RESPONSIBILITIES:
• Analyze, understand, and follow the potential for live and touring shows on the international market;
• Develop international touring routes in close relationship with the Department of Operations;
• Maintain existing contacts and create new contacts with potential partners, promoters, broadcasters;
• Research and identify suitable venues and markets for the company’s touring shows;
• Prepare, develop and analyze budgets;
• Communicate engagements and liaise with different stakeholders;
• Negotiate the terms of engagements until agreements are concluded;
• Transfer and share agreement conditions to the Department of Operations and, when necessary, assist the promoter with the preparation of the tour.

MINIMUM REQUIREMENTS
• Minimum of three (3) years in sales of entertainment products;
• Experience in show business and touring shows an asset;
• Bachelor’s degree or the equivalent;
• International experience;
• Versatile in many languages (spoken and written) an asset;
• Knowledge of Office Suite;
• Availability and ability to travel abroad.

QUALIFICATIONS
• Excellent communiccation and neegotiation skillls;
• Good budget management knowwledge;
• Initiative, proactivity and interpersonal skills;
• Ability to work in a dynamic environment, under pressure, with high tolerance to stress;
• Good organization, planning and sense of priorities;
• Knowleedge of the performing arts scene (circus arts an asset);
• Initiative, proactivity and interpersonal skills;
• Curiosity and creativvity.

HOW TO APPLY
Please send a cover letter outlining interest with resume, salary history or requirements prior to December 1st, 2014. All applications will be treated as confidential. Only candidates selected for an interview will be contacted. Please do not call.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.