Type de poste : permanent

 

Horaire : temps plein (37,5h/semaine)

 

Le Spécialiste SEO est principalement responsable de développer des campagnes de référencement naturel (on-site et off-site) et d’améliorer les techniques et les méthodes de travail de l’équipe de techniciens SEO. Il aide aussi à la gestion de campagnes CPC (Adwords, Facebook).

 

Principales responsabilités

 

  • Proposer et organiser des stratégies de référencement hors site (linkbuilding)
  • Optimisation du référencement sur le site
  • Élaboration d’audit technique et de rapport de performance
  • Suivre l’évolution des comptes récurrents
  • Rédiger des plans d’action pour la création des contenus web optimisés
  • Développer les outils et les techniques de travail de l’équipe SEO
  • Gestion de campagnes CPC (Adwords, Facebook)
  • Suivre et anticiper les évolutions des algorithmes de Google

 

Formation

DEC ou Baccalauréat dans un domaine pertinent

Certification Google Analytics est un atout

Expérience

Posséder un minimum de 1 an d’expérience dans un poste similaire

 

Compétences requises

Maîtrise des techniques récentes de référencement naturel

Maîtrise de Google Adwords

Maîtrise de Google Analytics et Google Webmaster Tools

Connaissance des médiaux sociaux

Connaissance de base en programmation

Excellente capacité à rédiger en français et en anglais

Bilinguisme

Capacité à gérer plusieurs tâches et projets simultanément

 

Profil recherché

Leadership

Bon communicant

Autonome

Motivé

Esprit d’analyse

Curieux

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.