Sous la supervision de la direction ainsi que de la responsable des communications et du financement, en collaboration avec l’agent (e) de promotion, et stagiaires aux communications, l’adjointe aux communications aura à planifier, élaborer et à mettre en œuvre une variété d’actions de communication et assurera la rédaction et la coordination de la production de divers outils communicationnels de l’organisme, ainsi que la gestion de divers partenariats.

L’Adjoint (e) aux communications sera amenée à collaborer aux activités suivantes :
• Élaboration d’un plan de mise en œuvre et d’un échéancier selon les objectifs définis et l’encadrement reçu.
• Mise à jour et uniformisation de la base de donnée contacts du FIFA (partenaires publics, partenaires lieux de diffusion, partenaires médias, commanditaires, autres partenaires, équipe FIFA, autres).
• Développement de partenariats et/ou suivi des partenariats déjà existants auprès d’organismes et d’entreprises, ainsi que des médias (recherche, sollicitation, négociation d’ententes, production et envoi du matériel promotionnel et publicitaire et suivi de la visibilité accordée).
• Assurer la coordination, la création, la production et la mise à jour d’outils de communication et de promotion, avec les contractuels internes et externes (graphiste, webmestre, traducteurs, relationnistes de presse) – Exemples : vitrine, dossiers de presse, communiqués, invitations, site Internet, dialogue sur les réseaux sociaux, infolettres, bandes-annonces, dépliants, etc.
• Soutien à l’organisation des événements spéciaux (conférence de presse, soirée d’ouverture et cérémonie de remise des prix).
• Gestion de concours.
• Relations de presse.
• Activités de relations publiques.
• Activités de financement et de marketing.
• Participation au recrutement des stagiaires affectés aux communications.
• Représentation du FIFA auprès des divers partenaires et publics
• Encadrement des stagiaires et bénévoles sous sa supervision.
• Assister la responsable des communications et du financement dans ses tâches. 

EXIGENCES POUR LE POSTE
• Formation et /ou expérience en communications, relations publiques, marketing ou une discipline connexe
• Excellente capacité rédactionnelle en français et en anglais
• Expérience directe en élaboration, rédaction, production et/ou coordination de la production de matériel imprimé et électronique
• Aptitude de ventes et de sollicitation
• Expérience avec le public ou en service à la clientèle
• Connaissance du milieu des médias traditionnels et nouveaux médias.
• Compréhension et expérience dans l’utilisation des différents médias sociaux, d’Internet, plateformes émergentes et des nouvelles technologies de l’information
• Compétence dans la planification et la mise en œuvre de stratégies de communications
• Connaissance et passion pour le milieu culturel, artistique et cinématographique
• Bonne connaissance des logiciels de la suite Office et Filemaker, aisance avec l’environnement MAC 

APTITUDES RECHERCHÉES
• Capacité à travailler sous pression, à mener de front et gérer simultanément des projets et dossiers multiples, avec des courts délais et des échéanciers serrés, du début à la fin
• Sens de l’organisation et des priorités
• Rigueur, souci du détail et de la qualité, méthodologie et éthique de travail
• Grande autonomie, maturité, créativité et sens de l’initiative et bon jugement
• Tact, professionnalisme et diplomatie
• Entregent et aptitude de vente et de sollicitation
• Capacité d’apprendre rapidement et de s’adapter rapidement aux priorités changeantes
• Excellente aptitude pour les communications interpersonnelles
• Orienté vers l’action, les résultats, et la résolution de problèmes
• Excellente aptitude à travailler seul ou en équipe
• Enthousiasme, dynamisme, flexibilité et sociabilité
• Aptitude à la correction et la révision d’épreuves
• Compétence dans la planification et la mise en œuvre de stratégies de communications
• Connaissance des logiciels de la suite Adobe Creative (Photoshop, InDesign, Illustrator)
• Connaissance et intérêt marqué pour l’art, la culture, l’industrie culturelle et l’industrie cinématographique
• Bonne connaissance du FIFA et de l’offre culturelle montréalaise 

Durée de l'emploi: 26 semaines
Entrée en fonction: Au plus tard en début de décembre
À compétence égale, les candidats(tes) admissibles au programme de subvention salariale d'Emploi-Québec seront priorisés.

Seules les personnes présentant des offres jugées pertinentes seront contactées pour fin d’entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.