Date d’entrée en fonction: Décembre 2014
Lieu de travail: Siège social, Montréal
Horaire de travail: 34,5 heures/semaine 

Sous la supervision de la directrice des communications et du marketing, le chargé de projet - marketing élabore des plans de marketing pour les produits et services de l’Association dans l’atteinte des objectifs de la planification stratégique. Il est responsable du marketing stratégique et interactif, du marketing relationnel et promotionnel.

RESPONSABILITÉS
• Élaborer et appliquer les plans de marketing pour les produits et services de l’Association
• Superviser et coordonner les différentes étapes reliées à la réalisation de campagnes marketing 
• Analyser, concevoir et gérer les projets marketing avec les collaborateurs internes et externes (graphistes, agences et autres tiers) et présenter les projets
• Participer à la planification et à la réalisation des études de marché et sondages de satisfaction
• Analyser et évaluer le succès des campagnes
• S’assurer que toutes les étapes prévues de la mise en marché sont respectées dans le temps et les limites budgétaires
• S’assurer d’une stratégie de communication cohérente pour assurer une même image au sein de l’Association
• Participer à l’élaboration de nouveaux produits et services
• Soutenir et conseiller les différents services et les associations régionales en matière de marketing afin de bien s’assurer que les messages marketing et médias reflètent l’image de l’Association.

EXIGENCES
• Baccalauréat en marketing ou l’équivalent
• 3-5 ans d’expérience en marketing
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit
• Bonne connaissance de l’anglais
• Grand intérêt pour le domaine des communications et du marketing
• Expérience en études de marché et sondages de satisfaction
• Connaissances du marketing au niveau des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, etc.)
• Bonne maîtrise de la suite Office (Excel, Power Point et Word)
• Connaissance des milieux associatifs ou de l’industrie de la construction (un atout)

HABILETÉS
• Excellente capacité d’exprimer des idées oralement et par écrit de manière claire et efficace
• Aptitude élevée à la rédaction de textes marketing
• Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à travailler avec une clientèle diversifiée tant à l’interne qu’à l’externe;
• Esprit d’initiative, énergique, organisé et capable de gérer le stress.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Le salaire variera selon les compétences et l’expérience et ce, conformément à l’échelle prévue pour la classe. De plus, l’ACQ offre un régime d’avantages sociaux des plus concurrentiels, dont sa participation aux fonds de pension de ses employés, la possibilité de travailler selon un horaire flexible ou compressé durant l’année et de bénéficier de quatre semaines de vacances par année.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 21 novembre 2014

Visitez la section « Carrières » de notre site WEB à l'adresse suivante : www.acq.org  

L’ACQ souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement. 

Nous remercions tous les postulants pour leur intérêt à l’égard de ce poste. Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.