Unité d’affaires : Transat Tours Canada
Service : Commerce électronique
Statut : Permanent

Faites partie du voyage !
Transat A.T. inc. est un voyagiste intégré, spécialiste du voyage vacances, qui offre plus de 60 pays de destination. Établie au Canada et présente dans plusieurs pays, Transat est une entreprise d’envergure internationale qui possède sa propre compagnie aérienne, fournit des services à destination, est active dans l’hôtellerie et exploite un vaste réseau de distribution.

Notre vision: Leader du voyage vacances, l’équipe de Transat inspire confiance aux voyageurs en leur proposant une expérience à la fois exceptionnelle, chaleureuse et sûre. Nos clients sont notre raison d’être et le développement responsable du tourisme est notre passion.

Les 5 000 employés de Transat en Amérique du Nord et en Europe font preuve d’une mobilisation exceptionnelle et d’un dynamisme débordant. Se joindre à l’équipe Transat, c’est partager une culture axée sur le travail d’équipe et l’expérience client dans un milieu où les employés peuvent se développer et avoir du plaisir au quotidien.

Raison d’être du poste
Le titulaire contribuera à l’atteinte des objectifs opérationnels de son secteur en s’assurant d’effectuer les tâches qui lui sont demandées. Il collabore avec ses collègues, fait preuve d’adaptabilité au changement, se montre tolérant, réceptif et à l’écoute des autres et des clients. 

Nous recherchons un technicien marketing pour effectuer un rôle d’opérateur Neolane* (outil de gestion de campagne permettant de sélectionner les clients et leur envoyer des messages par courriel). Avec un bon relationnel, il est dynamique, organisé et il a une forte sensibilité au marketing / CRM (Customer relation management / Gestion de la relation clientèle). Il aime le travail en équipe, et a un bon sens du détail et de l'organisation. En lien avec le coordonnateur marketing CRM, il travaillera en étroite collaboration avec l'équipe web et l’équipe marketing.

Principales responsabilités
En qualité d’opérateur de campagnes CRM, vous aurez pour missions principales:
• Le paramétrage des campagnes et/ou des scénarios associés à la campagne sous l'outil de gestion de campagnes Neolane : réalisation de ciblages de clients simples ou complexes, personnalisation, création et mise en place des campagnes d’emailing, etc,
• La réalisation des bilans simples de campagnes permettant d'optimiser les actions futures,
• Le suivi d'indicateurs et de reporting sous Neolane,
• L'élaboration de recommandations simples pour améliorer l'efficacité des actions. 

Exigences
• Baccalauréat en informatique, en mathématiques, statistiques ou en intelligence d’affaires;
• Un minimum de 1 à 2 ans d’expérience directement liée à l’entreposage de données, à l’analytique ou à l’analytique de détail;
• Maîtrise d’Excel, MS Access, SPSS ou  SQL, Tableau Software;
• Excellentes compétences en bases de données relationnelles;
• Expérience de travail avec les systèmes de gestion des relations-clients (CRM);
• Expérience dans le secteur de la distribution, les biens de consommation, les programmes de fidélisation/CRM ou services analytiques;
• Connaissance du HTML, d’outils de gestion de campagne, un atout. 

Compétences générales
• Priorisation;  
• Collaboration;
• Gestion du stress;
• Agilité; 
• Flexibilité interpersonnelle;
• Capacité à décider.

Une gamme d’avantages
Transat offre un ensemble concurrentiel d’avantages sociaux, comprenant une couverture complémentaire en assurance médicale, assurance vie et assurance invalidité, un régime d’épargne-retraite, des avantages voyages, des possibilités de formation et de perfectionnement, ainsi que plusieurs autres avantages particuliers.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.