L’Analyste recherche travaille en collaboration avec l’équipe des ventes mais est appelé à toucher à plusieurs secteurs d’activité de l’entreprise (programmation, communication, web, promotions, etc.).

 Description du poste : 

  • Produire des présentations de ventes, en s’appuyant sur les données recueillies dans les différentes sources (BBM, Google Analytics, Comscore);
  • Analyser, comprendre et illustrer les auditoires des diverses émissions  et développer de l’argumentaire de ventes;
  • Effectuer divers suivis pour la direction;
  • Fournir les données nécessaires à nos partenaires;
  • Analyser les tendances du marché;
  • Participer à la diffusion de l’information;
  • Appuyer le Chef de la recherche et le Directeur de la recherche et de l’optimisation des revenus dans leurs tâches quotidiennes.

 

Exigences : 

  • 1 à 2 années d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Baccalauréat en administration (option marketing) ou l’équivalent;
  • Excellentes connaissances informatiques (principalement Excel et Powerpoint);
  • Connaissance d’Infosys (BBM);
  • Connaissance de Google Analytics et ComScore;
  • Expérience dans un milieu publicitaire un atout;
  • Bilingue.

 

Aptitudes et qualités personnelles :

  •  Très organisé(e), minutieux(euse), capacité à travailler sous pression, autonome, esprit d’équipe et rigueur;
  • Capacité à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.