L’Analyste recherche travaille en collaboration avec l’équipe des ventes mais est appelé à toucher à plusieurs secteurs d’activité de l’entreprise (programmation, communication, web, promotions, etc.).
Description du poste :
- Produire des présentations de ventes, en s’appuyant sur les données recueillies dans les différentes sources (BBM, Google Analytics, Comscore);
- Analyser, comprendre et illustrer les auditoires des diverses émissions et développer de l’argumentaire de ventes;
- Effectuer divers suivis pour la direction;
- Fournir les données nécessaires à nos partenaires;
- Analyser les tendances du marché;
- Participer à la diffusion de l’information;
- Appuyer le Chef de la recherche et le Directeur de la recherche et de l’optimisation des revenus dans leurs tâches quotidiennes.
Exigences :
- 1 à 2 années d’expérience dans des fonctions similaires;
- Baccalauréat en administration (option marketing) ou l’équivalent;
- Excellentes connaissances informatiques (principalement Excel et Powerpoint);
- Connaissance d’Infosys (BBM);
- Connaissance de Google Analytics et ComScore;
- Expérience dans un milieu publicitaire un atout;
- Bilingue.
Aptitudes et qualités personnelles :
- Très organisé(e), minutieux(euse), capacité à travailler sous pression, autonome, esprit d’équipe et rigueur;
- Capacité à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles.