Travailler à CBC/Radio-Canada
Que ce soit pour travailler en ondes ou en coulisse, vous pourriez faire partie d’un groupe dynamique, qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens. Alors si vous avez la capacité d’évoluer dans une industrie en pleine transformation, la passion nécessaire pour que la prochaine grande idée soit encore meilleure et la volonté de réaliser de grandes choses, ce poste est pour vous!

À titre d'analyste, ventes et commercialisation, vous serez chargé de conseiller le personnel et les gestionnaires dans l'implantation des stratégies et approches du marketing et vous concevrez et réaliserez des documents de présentation destinées aux clients ou aux agences. Vous concevrez également le cahier d'appoint annuel des représentants des ventes afin de leur permettre de disposer d'une information décrivant le marché des émissions. 

Vous devrez vous assurer de la qualité des données et de la validité des rapports du service sur le plan statistique, représentativité de l'échantillonnage, actualisation etc. en consultant régulièrement les fournisseurs (BBM, Compusearch, Nielsen etc.). 

Vous possédez :
• Diplôme d'études universitaires en marketing ou l'équivalent;
• Trois (3) années ou plus d'expérience acquise dans l'exécution de tâches reliées à la conception de documents de présentation stratégique de commercialisation;
• Capacité à analyser et à vulgariser de façon innovatrice les différents rapports d'analyse;
• Maîtrise de l'environnement Windows, plus spécifiquement de Powerpoint et Excel;
• Bonnes connaissances des systèmes de base de données (BBM, Nielsen, etc.)
• Excellentes habiletés de communication tant à l'oral qu'à l'écrit;
• Bilinguisme tant à l'oral qu'à l'écrit;
• Rigueur et sens de l'organisation;
• Bonne connaissance des produits et des marques de Radio-Canada.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances. 

CBC/Radio-Canada est engagé à refléter la diversité canadienne.

À titre de chef de file de l’expression de la culture canadienne et de l’enrichissement de la vie démocratique du pays, nous devons afficher par tous les moyens la même diversité que le pays que nous servons, tant au sein de notre effectif qu’à l’antenne. En tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme radiodiffuseur public du Canada. 

Pour plus d’information, visitez la section Talent et Diversité de notre site web institutionnel.

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

_________________________________________________________________________

Sales and Marketing Analyst (French Services) - MON03837

What it’s like working at CBC/Radio-Canada
Whether on-air or behind the scenes, here you join a team that thrives on making the connections and telling the stories that are important to Canadians. So, if you’ve got the ability to keep up with the pace of our ever-changing industry, the passion to make the next great idea even better and the drive to make things happen, this is the place for you.

As Sales and Marketing Analyst, you will be responsible for advising staff and managers on the implementation of marketing strategies and approaches. You will also design and produce presentation documents intended for clients and/or agencies; design the annual sales reference guide to provide representatives with descriptive information on programming markets.

You must also ensure data quality, veracity of report statistics, sample validity, capitalization, etc., by regularly consulting suppliers (BBM, Compusearch, Nielsen, etc.). 

You possess:
• University degree in marketing or equivalent
• Minimum three (3) years' experience performing duties related to the design of strategic marketing presentation documents
• Analytical mind, able to innovatively explain various analysis reports in plain language
• Solid command of the Windows environment, more specifically PowerPoint and Excel
• Good familiarity with database systems (BBM, Nielsen, etc.)
• Excellent communication skills (spoken and written)
• Bilingualism (spoken and written)
• Organized and meticulous
• Good knowledge of the products and brands of Radio-Canada.

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

CBC/Radio-Canada is committed to reflecting our country’s diversity

In becoming the leader in expressing Canadian culture and enriching democratic life, we need to be as diverse in every way as the country we serve, both within our workforce and on air. As an employer, we value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada's public broadcaster. 

For more information, visit the Talent and Diversity section of our corporate website. 

If this sounds interesting, please apply online! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.