Le Centre culturel et communautaire communautaire Henri-Lemieux est à la recherche d’une personne pour coordonner la programmation du Théâtre du Grand- Sault (TGS). Cette personne complétera son équipe formée de quatre personnes : direction générale, direction technique, administration, service à la clientèle.

Fondé en 1986, le Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux s’est rapidement taillé une place de choix au cœur de la vie culturelle et communautaire laSalloise. Il a pour mission de favoriser l’intégration sociale, interculturelle et intergénérationnelle au moyen des arts et de la culture.

Le Centre abrite le Théâtre du Grand Sault, petite salle intime de 162 sièges, et la Galerie Les Trois C, qui met en valeur le travail d’artistes professionnels en art visuel. Il offre aussi à la population un programme varié de cours et d’ateliers touchant la remise en forme et le bien-être, les arts appliqués et l’art de vivre, la danse, les langues et l’informatique. Deux organismes y sont locataires : le CPE l’Aventurlure accueille une cinquantaine de bambins et le Centre du Vieux-Moulin offre des services aux 50 ans et plus (plus de 800 membres).

Poste : Coordonnateur (trice) à la programmation

Statut : Permanent, temps plein

Salaire d’entrée : 28 000 $ (évalué sur la base de 32 heures par semaine en moyenne; les heures de travail pourraient être augmentées en cours d’année)

Description sommaire du poste
Relevant de la directrice générale, le coordonnateur à la programmation est responsable de la gestion logistique des événements qui se déroulent au Théâtre du Grand-Sault. Le candidat choisi met à profit son sens de l’organisation, ses habiletés de communication ainsi que ses compétences pour superviser le personnel occasionnel, accueillir les artistes et les divers publics et pour faire la promotion de la programmation qui se déroule au Théâtre du Grand Sault.

Responsabilités et tâches
• Assure le suivi organisationnel des événements du TGS : prépare les contrats avec les artistes ou les organismes utilisant le TGS, assure le suivi de leurs demandes, les accueille lors de leur prestation, assure la liaison avec le directeur technique, veille à offrir un service de qualité.
• Gère la billetterie, prépare les rapports à l’intention des agences, des partenaires et de la direction.
• Supervise les employés occasionnels : ouvreur, préposé au bar, hôtesse, préposé à la billetterie, vestiaire, vente de produits dérivés, etc.
• Procède aux achats pour les loges et le bar et en tient les inventaires.
• Veille à faire préparer les cachets des artistes, les paiements des fournisseurs, les rapports à la Socan ou tout autre rapport administratif en lien avec les activités du TGS.
• Rédige les communiqués de presse et les programmes présentant les spectacles remis au public et assure la mise à jour des applications et site internet en relation avec les événements
• Participe, au besoin, aux comités de travail du CCCHL : programmation, financement, etc.
• Soutient, au besoin, la direction et les autres membres de l’équipe dans leur travail

Horaire de travail :
• de la Fête du travail à la St-Jean Baptiste :  lorsqu’il n’y a pas de spectacles
jeudi (12:25 – 21:25) ; vendredi (12:25 – 21:25) ; samedi (9:00 – 18:00)
• de la Fête du travail à la St-Jean Baptiste :  lorsqu’il y a des spectacles, l’horaire hebdomadaire peut être augmenté jusqu’à 35 heures et comprendre le dimanche ou le mercredi. Les horaires sont ajustés en fonction des besoins.
• De la St-Jean-Baptiste à la Fête du Travail : les activités font relâche. Les horaires de travail s’ajustent aux heures d’ouverture (lundi au vendredi; 9 heures à 18 heures) et sont généralement de 35 heures par semaine.
• Les vacances doivent être prises pendant la période estivale.
• Le CCCHL est fermé du 24 décembre au premier lundi non férié janvier.

Exigences du poste
• Minimum de 5 ans d’expérience en logistique ou gestion d’activités
• Très bonnes connaissances ou habiletés pour travailler avec des bases de données, des systèmes de billetterie, des sites web et des logiciels de la suite Microsoft Office
• Excellente capacité de s’exprimer verbalement et par écrit
• Bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit)
• Grandes aptitudes pour le service à la clientèle
• Facilité à travailler en équipes réduites et multidisciplinaires
• Habileté à travailler sur plusieurs dossiers à la fois
• Disponibilité occasionnelle pour assurer la représentation de l’organisme
• Connaissance du secteur culturel considéré comme un avantage
• Expérience dans le milieu des OSBL est un atout

Précisions additionnelles
Entrée en fonction prévue le 24 novembre 2014

Seulement les candidats choisis seront contactés.

Le lieu de travail est le 7644, rue Édouard, LaSalle

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