Vous connaissez SherWeb

Entreprise d’origine sherbrookoise, SherWeb est un leader mondial dans l’industrie des services hébergés. Évoluant dans un environnement stimulant et dynamique, l’équipe technique de SherWeb exploite les toutes dernières technologies dans le domaine des TI et y excelle. En pleine expansion, nous comptons plusieurs dizaines de milliers de clients répartis dans plus de 100 pays. C’est pourquoi nous sommes à la recherche des meilleurs talents ! De plus, en vous joignant à notre équipe, vous ferez partie d’une entreprise ayant reçu la certification Employeur Remarquable®, décernée par le Bureau de normalisation du Québec. Le défi vous intéresse ?

Le défi: Analyste en intelligence d’affaires

Sous la supervision du Directeur des ventes et des partenaires stratégiques et travaillant à partir de notre bureau de Sherbrooke ou de Montréal, vous serez principalement en charge de l’optimisation de l’outil CRM. Vous serez responsable de vous assurer continuellement que l’outil soit adapté à nos processus d’affaires. Vous aurez à effectuer différentes analyses sur les impacts que l’outil a sur le département des ventes et du marketing et de fournir des commentaires, conseils et recommandations pour améliorer son utilisation.

Concrètement, vous aurez à gérer et à analyser les données queSherWebrecueillesur ses clientstels quedes records de vente, l’historique d'achat, les types d'achat,service de l'histoire, les demandes de produits, l'exposition et la réponse auxcampagnes de marketinget aux préférencesde canal.  Vous utiliserez voscompétences analytiques pourrepérer les tendancesimportantesetévaluer la réponseàdifférentes campagnesainsi quede trouver des corrélationsentre les différentstypes de données.

Vous aurez le mandat de :

  • Évaluer de façon critique l'information provenant de sources multiples, résoudre les conflits potentiels, décomposer l’information de haut niveau dans les détails, et distinguer les demandes des utilisateurs des ventes et marketing à partir des besoins sous-jacents;
  • Servir d'intermédiaire entre les équipes de ventes et marketing, l’équipe de développement et la firme de consultation CRM en sous-traitance;
  • Définir et appliquer des normes de saisie de données;
  • Créer des rapports pour l’équipe des ventes et du marketing incluant les gestionnaires de produits, qui les aideront à prendre des décisions efficaces;
  • Fournir un soutien continu et de la formation aux utilisateurs du CRM; développer et maintenir le contenu des programmes de formation du CRM à jour;
  • Recommander aux clients, la vente incitativeoudes programmes de ventes croisées (cross-selling)en fonction de leurhistorique d'achat;
  • Sur la base de l'analyse desrésultats de la campagne marketing précédente, suggérer des recommandations sur les différents types decampagnes de marketingde vente au détailet de partenaires pour des secteursde marché spécifiques.

Vous présentez ce type de profil :

  • Diplôme universitaire en science d’administration ou marketing, ou expérience équivalente;
  • Minimum de 5 années d'expérience dans un poste similaire au sein d'une entreprise de haute technologie;
  • Minimum de 5 années d'expérience avec un CRM préférable Microsoft Dynamics;
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais), tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Très bonne compréhension du processus de vente et du marketing et bon sens des affaires;
  • Très bonnes connaissances de l’impact des TI sur les processus d'affaires est un atout;
  • Connaissance approfondie d'Excel.

Vous possédez les compétences suivantes :

  • Vous apprenez rapidement et vous vous adaptez facilement aux environnements en constante évolution;
  • Vous avez de la facilité à vous engager avec succès dans de multiples initiatives simultanément.
  • Personne très motivée
  • Vous aimez le travail d'équipe et la collaboration avec les autres mais êtes capable de travailler seul;
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
  • Vous êtes dynamique et vous avez beaucoup d’entregent.
  • Vous êtes entreprenant, organisé et débrouillard;

Vous bénéficierez de ces avantages :

  • Poste permanent à temps plein (40 heures par semaine);
  • Horaire flexible;
  • Rémunération concurrentielle;
  • Régime d’assurance collective attrayant;
  • Régime d’épargne retraite;
  • Plan de développement de carrière;

Autres avantages : utilisation des dernières technologies, formation continue, programme d’aide aux employés (PAE), remboursement des cotisations à un ordre professionnel, environnement de travail agréable et stimulant, comité social dynamique, entente avec un centre sportif, etc.

Date d’entrée en fonction : dès que possible.

Vous souhaitez vous accomplir et avoir la chance de laisser votre empreinte dans un domaine en pleine émergence? Laissez à SherWeb le privilège de vous accueillir dans son équipe. Au plaisir de vous rencontrer pour discuter de votre avenir possible au sein de notre équipe énergique !

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.