FONCTIONS:
• Être le représentant du studio auprès des consommateurs en tant que Champion de la Communauté;
• Mener les efforts de la communauté pour les différents jeux du studio et animer les mass-média sociaux du studio et les canaux de la communauté;
• Développer la communauté pour les marques de jeux connues et établies;
• Définir la stratégie et les outils afin d’agrandir la communauté;
• Initier la production d’élements clés comme les blogues videos dédiés, chaînes de diffusion, podcasts, screeshots, et indices reliés au jeu;
• Agir comme modérateur et animer les forums, blogues et chaines de diffusion et initier de nouveaux débats, du contenu et des images provenant de l’équipe de développement;
Être le maître de jeu pour nos titres en ligne, avec une grande visibilité au niveau des plateformes de diffusion/streaming à l’intérieur du studio et lors de divers évenements de l’industrie;
• Implanter une matrice de surveillance afin d’évaluer les succès et le retour sur investissement des initiatives et des projets pour la communauté et le réseau;
• Présenter les idées et les suggestions de la communauté aux équipes de développement;
• Gérer la communication de support après le lancement par rapport aux situations applicables, telles que le contenu des correctives, le statut, et la livraison;
• Élaborer et gérer avec succès les versions bêta et effectuer des rapports internes sur la réaction de la communauté afin d’améliorer le produit final;
• Effectuer l’organisation d'événements pour la communauté et/ou participation aux événements qui touchent la communauté;
• Faire le suivi des outils utilisés pour la communauté afin d’optimiser les choix et d’être à l’affût des demandes des membres.

Rapport:
• Créer un rapport qualitatif et quantitatif bi-hebdomadaire présentant les humeurs de la communaté face à la franchise.
• Créer les rapports ad-hoc pertinents quand un événement communautaire le justifie (événement communautaire, les activités Facebook, les activités communautaires, les concours etc)

Esprit d’équipe :
• Travailler en étroite collaboration avec la communauté et les gestionnaire de contenu, ainsi que le responsable de la marque du studio ;
• Établir un excellent relationnel avec les membres de l’équipe de développement.
• Devenir le contact référence au niveau de la communauté pour les membres de l’équipe de développement.
• Identifier les intervenants clés de la communauté et travailler en étroite collaboration avec eux.
• Créer un rapport communautaire spécialement adapté pour les membres de l'équipe de développement.
• Établir une bonne relation de travail avec l’équipe marketing de la marque du studio et devenir le principal interlocuteur de la communauté pour tous les gestionnaires des collectivités locales.

EXPÉRIENCE ET QUALIFICATIONS:
• Diplôme en marketing ou communication ou formation/expérience équivalente
• Au moins 1 an d’expérience à titre de Responsable Communauté dans l’industrie du jeu vidéo ou plusieurs années d’expérience dans les médias sociaux et en ligne dans les industries connexes
• Excellentes habiletés de communication, excellent anglais écrit – l’interaction avec la communauté se fait en anglais;
• Excellente connaissance et expérience de l’espace en ligne : réseaux sociaux, forums, sites internet, IRC, avec un gros focus sur la diffusion et le streaming;
• Participation ou organisation de communautés en ligne,  de streaming et/ou diffusions live, de modération de forum, de site Internet de fan, clan de joueur en ligne ou «guild»
• Excellente connaissance des jeux vidéos, des différentes plateformes, des types de jeux
• Excellente connaissance de la suite MS Office et Adobe
• Excellent sens du service à la clientèle
• Excellent esprit d’équipe
• Responsable
• Dynamique
• Autonome
• Débrouillard
• Polyvalent
• Capable de s’adapter aux changements et capable de travailler sous pression en respectant les délais

De l’ambition et de la passion pour les jeux vidéos sont essentiels; la connaissance des tendances internet est cruciale. Points bonis aux fervents Redditors.

Salaire offert: entre 48 000$ et 62 000$ selon expérience

Horaire: 40h par semaine

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.