SOMMAIRE
Sous la supervision de la directrice, du Développement et des Communications, le conseiller s’occupe de la logistique des activités de financement et assure le maintien de la relation avec les donateurs individus, en soutenant la direction dans le déploiement et la mise en œuvre des stratégies de l’organisation.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS
• Responsabilités relatives à la relation avec les donateurs (campagne annuelle; publipostage, dons majeurs, dons In Memoriam) :
• Participer à l’élaboration de la campagne annuelle et des publipostages;
• Élaborer de nouvelles stratégies de financement régionales;
• Assurer la logistique pour l’envoi des publipostages, le suivi des engagements, les lettres de rappel et de remerciements, la saisie de données et l’émission des reçus fiscaux;
• Gérer et maintenir à jour la base de données (ProDon);
• Générer et préparer les rapports d’analyse statistique sur les donateurs;
• Rédiger et préparer les dossiers pour des demandes de dons majeurs;
• Assurer l’application du programme de reconnaissances pour les donateurs corporatifs;
• Collaborer avec la Conseillère aux communications pour la création des outils de communication et de promotion;
• Planifier, préparer et assurer la formation des bénévoles;
• Animer le kiosque de la Fondation dans certains colloques.

Responsabilités relatives au développement des activités et événements de financement :
• Coordonner les intervenants impliqués dans la réalisation des mandats;
• Coordonner la logistique;
• Assurer le suivi des échéanciers et des budgets sous l’approbation du directeur;
• Coordonner la relation avec les fournisseurs dans le cadre de la réalisation des projets;
• Gérer les inscriptions des participants;
• Collaborer avec la Conseillère aux communications pour la création des outils de communication et de promotion des activités et événements de la Fondation (affiches, programmes, cartons d’invitation);
• Planifier, préparer et assurer la formation des bénévoles dédiés aux activités.

EXIGENCES DU POSTE
FORMATION

• Diplôme collégial
• Certificat en gestion philanthropique (un atout)

EXPÉRIENCE
• Au moins 3 ans d’expérience dans un OBNL (ou expérience équivalente).
• Maîtrise du logiciel ProDon (essentiel)

CONNAISSANCES TECHNIQUES
• Maîtrise des logiciels de la suite Office
• Maîtrise du logiciel ProDon
• Excellente rédaction Français, Anglais
• Intérêt pour le Web et les médias sociaux

HABILETÉS PERSONNELLES
• Dynamisme, sens de l’initiative et entregent
• Aimer le travail d’équipe
• Volonté de partager l’information et les idées
• Sens de l’organisation et souci du détail
• Capacité à respecter des échéanciers serrés
• Bonne gestion des priorités
• Autonomie 

RÉMUNÉRATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Salaire: selon l’expérience
Statut: Temps complet (35 heures/semaine)
Mandat d’un an – remplacement d’un congé de maternité
Lieu de travail : Montréal (Plateau Mont-Royal)

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature au plus tard le 31 octobre 2014. 

Nous remercions toutes les personnes qui témoigneront leur intérêt pour ce poste. Cependant, seuls les candidats retenus seront contactés.

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