Description:
Le Conseiller ou Conseiller-ère en développement, dons majeurs et planifiés, assume la responsabilité générale du développement, de la coordination et de la mise en œuvre du programme de collecte de fonds de l’organisation, en collaboration avec la Conseillère en développement auprès des communautés et organismes religieux et sous la supervision de la Directrice communiation et développement.

Responsabilités:
• Élabore et exécute une stratégie et un plan d’action en vue d’élargir la visibilité, la notoriété et les réseaux de soutien du CECI, et dans le but de diversifier les sources de financement et d’augmenter les contributions (individus, diasporas, fondations et entreprises), le tout en conformité avec les objectifs du plan quinquennal stratégique institutionnel et avec ceux du plan opérationnel communication et développement;
• Gère au quotidien la mise en œuvre du plan opérationnel et du budget alloué afin de s’assurer que l’organisation atteint les objectifs de ses stratégies et de ses plans annuels et à long terme;
• En coordination avec la Conseillère en développement auprès des communautés religieuses, conseille et alimente la Directrice communication et développement en matière d’élaboration de politiques et de stratégies et propose de nouvelles idées et façons de faire;
•  Participe et contribue, à la demande, au comité philanthropique du CA du CECI
• Procède régulièrement et de façon proactive, avec exactitude, à l’analyse de toutes les campagnes et activités en tenant la Directrice communications et développement informée sur une base hebdomadaire;
• Coordonne le volet du programme ciblant les « grands donateurs et donatrices»;
• Conçoit des programmes de reconnaissance et fidélisation avec les donateurs et donatrices, entretient des relations appropriées avec les donateurs et donatrices, et relève de nouvelles occasions d’étendre la base de donateurs et donatrices de l’organisation (individus, diasporas, fondations et entreprises);
• Supervise la tenue à jour de la base de données des membres, en veillant à la promptitude et à l’exactitude du traitement de tous les dons et de la production d’accusés de réception, de lettres et reçus de charité ; participe de façon proactive au développement et à la mise en œuvre d’améliorations aux logiciels et au matériel de gestion de la base de données des donateurs ;
• Participe à la coordination des activités de relations publiques, de visibilité et de notoriété de l’organisation;
• Rédige des propositions, sollicitations, rapports de donateurs et autres communications nécessaires à l’appui de la collecte de fonds qui soient de haute qualité ;
• ntègre la philosophie de l’organisation à toutes les activités de collecte de fonds ;
• Assiste aux réunions régulières de l’équipe communication et développement et collabore à des initiatives de l’organisation en tant que membre de l’équipe communication et développement;
• Contribue au développement d’un esprit d’équipe, de collaboration et d’échange d’information avec tous les membres de l’équipe communication et développement.

Qualifications requises:
• Diplôme d’études universitaires en marketing, volet relations publiques ou expérience jugée équivalente;
• Posséder au moins sept (7) années d’expérience pertinente, idéalement dans une contexte de relations avec des donateurs et donatrices;
• Avoir à son actif des réalisations confirmées dans des postes occupés dans des ONG, OSBL ou Fondations, en relations publiques et collecte de fonds;
• Détenir une expérience en développement auprès des entreprises et des fondations, en plus d’une expérience en sollicitation de dons individuels;
• Posséder d’excellentes compétences en communication verbale et écrite, en français et en anglais;
• Être une personne débrouillarde et déterminée, capable d’identifier des sources de financement et de les solliciter;
• Avoir une facilité démontrée à travailler avec des conseils d’administration, comités, bénévoles et membres;
• Avoir de l’entregent et une grande capacité à travailler en équipe;
• Bonne réflexion stratégique et aptitude à la planification;
• Détenir une capacité confirmée à résoudre efficacement les problèmes et à prendre des initiatives nécessaires pour traiter les questions difficiles;
• Faire preuve d’enthousiasme, d’énergie et d’esprit d’entreprise;
• Être dynamique et autonome, possédant de bonnes aptitudes en gestion du temps, et à composer simultanément avec plusieurs priorités;
• Maîtriser les dernières versions de Microsoft Word, Excel, PowerPoint, ProDon et/ou Raiser’s Edge;
• Maîtrise des médias sociaux;
• Avoir un grand engagement personnel en matière de solidarité, coopération et développement international;
• Une connaissance de la loi et des règlements de l’Agence du revenu du Canada (ARC) et des organismes sans but lucratif constitue un atout.
 

Conditions d'emploi:

Poste : Temps complet

Classe d’emploi : Classe E

Date prévue pour le début de l’emploi : octobre 2014

Lieu de travail : basé à Montréal

Salaire et avantages sociaux : Selon la convention collective en vigueur au CECI

Pour postuler : Les candidates et candidats intéressés-es au poste doivent postuler en ligne avant le 2 novembre: http://www.ceci.ca/fr/impliquez-vous/emploi/

    

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