Poste temporaire (1 an)

Fasken Martineau est un chef de file canadien du droit des affaires et du litige. Comptant plus de 770 avocats, le cabinet offre une gamme complète de services juridiques à des clients nationaux et internationaux, depuis ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Londres, Paris et Johannesburg.

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la supervision du Directeur, Marketing et développement des affaires pour les bureaux de Montréal, Québec et Paris, la personne recherchée appuiera l’équipe dans l’ensemble de ses opérations, notamment la rédaction et la production de divers documents de communication/marketing.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS
• Appuyer l’équipe marketing dans l’ensemble de ses opérations, dont les communications, les événements, le développement des affaires, les relations publiques et la base de données gestion clients;
• Appuyer chaque étape de rédaction/production des documents marketing (présentations, brochures, bulletins, communiqués, articles et invitations), incluant la recherche d’information, la rédaction, la révision des textes anglais et français, la coordination de la traduction, le montage et le formatage dans Word;
• Participer à la mise à jour des diverses bases de données (InterAction, SharePoint, Internet et Intranet).

QUALIFICATIONS REQUISES
• Diplôme universitaire en communications ou en marketing;
• Détenir au moins deux (2) années d’expérience dans un poste en communications ou en marketing, idéalement au sein d’une firme professionnelle;
• Excellentes habiletés en communication, tant à l’oral qu`à l’écrit;
• Rédaction impeccable en français et excellent niveau de bilinguisme, tant à l’oral qu`à l’écrit;
• Sens du service à la clientèle développé et orientation sur l’atteinte des résultats;
• Expérience dans la révision et la correction de textes;
• Maîtrise des logiciels Word, Excel et PowerPoint et aptitudes à naviguer avec différents types de logiciel;
• Connaissance du milieu juridique et/ou du milieu des services professionnels serait un atout.

APTITUDES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES
• Rigueur et souci du détail;
• Sens aigu de l’organisation et du travail bien fait;
• Autonome, motivé et capable de travailler en équipe et avec plusieurs intervenants;
• Capacité de coordonner plusieurs dossiers simultanément;
• Capacité de travailler sous pression et avec de courts échéanciers;
• Habileté à évoluer dans un environnement professionnel;
• Entregent, diplomatie, flexibilité, créativité et polyvalence;
• Attitude positive et professionnelle;
• Esprit d’analyse et de synthèse;
• Disponibilité en dehors des heures de travail à l’occasion.  

N.B. L’usage du genre masculin a été utilisé afin d’alléger le texte.

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