Unité d’affaires: Transat Tours Canada
Service: Marketing national
Statut : Permanent temps plein
Lieu de travail : Montréal

Faites partie du voyage !

Transat A.T. inc. est un voyagiste intégré, spécialiste du voyage vacances, qui offre plus de 60 pays de destination. Établie au Canada et présente dans plusieurs pays, Transat est une entreprise d’envergure internationale qui possède sa propre compagnie aérienne, fournit des services à destination, est active dans l’hôtellerie et exploite un vaste réseau de distribution.

Notre vision : Leader du voyage vacances, l’équipe de Transat inspire confiance aux voyageurs en leur proposant une expérience à la fois exceptionnelle, chaleureuse et sûre. Nos clients sont notre raison d’être et le développement responsable du tourisme est notre passion.

Les 5 000 employés de Transat en Amérique du Nord et en Europe font preuve d’une mobilisation exceptionnelle et d’un dynamisme débordant. Se joindre à l’équipe Transat, c’est partager une culture axée sur le travail d’équipe et l’expérience client dans un milieu où les employés peuvent se développer et avoir du plaisir au quotidien.

Raison d’être du poste
Le titulaire du poste aura comme principal mandat de faire la vigie des communications concernant les marques de Transat sur les différents sites de médias sociaux et d’intervenir selon les stratégies marketing de Transat.  Également, il devra développer et animer des communautés autour de Transat, de ses marques et de ses produits.

Principales responsabilités
• Agir à titre d’ambassadeur de Transat et de ses marques sur les sites de médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Google+, etc.), ainsi que sur les blogs et forums de discussion au besoin, en participant aux conversations et en répondant aux questions;
• Effectuer une vigie des conversations touchant les marques de Transat et de ses concurrents afin d’identifier des occasions d’accroître la visibilité et le leadership de l’image des marques de Transat;
• Participer aux conversations relatives à Transat et ses produits en commentant et en agissant à titre de médiateur en fonction des lignes directrices préétablies;
• Assister les clients de manière créative et proactive afin d’assurer un service à la clientèle efficace et de grande qualité;
• Identifier les menaces et les opportunités dans le contenu généré par les utilisateurs face à notre marque et le rapporter aux personnes ou départements concernés;
• Produire un contenu éditorial convaincant et gérer un calendrier d'activités pour la communauté web afin de les engager et les amener à générer du contenu;
• Coordonner l’organisation de concours destinés aux communautés de Transat;
• Coordonner les achats média sur les médias sociaux (publications et tweets sponsorisés);
• Être présent sur les sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Google+ et autres sites communautaires semblables, et enrichir le contenu lorsque nécessaire;
• S’assurer que le contenu généré par Transat utilise les mots clés et descriptifs appropriés;
• Participer activement à la production de rapports mensuels qualitatifs et quantitatifs.

Exigences
• Diplôme universitaire dans le  domaine des communications ou du marketing ou expérience pertinente dans le domaine;
• 2-3 ans d’expérience dans le domaine des médias sociaux, en communication web ou en relations publiques;
• Connaissance de l’industrie du voyage (un atout);
• Excellentes connaissances des plateformes les plus populaires telles que Facebook, YouTube, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest et Flickr;
• Bilinguisme (oral et écrit) essential avec capacités rédactionnelles exceptionnelles;
• Sens du service à la clientèle et diplomatie;
• Bon sens de l’organisation, autonomie, aptitudes relationnelles, travail d’équipe et créativité;
• Capacité à travailler sous pression.

Une gamme d’avantages
Transat offre un ensemble concurrentiel d’avantages sociaux, comprenant une couverture complémentaire en assurance médicale, assurance vie et assurance invalidité, un régime d’épargne-retraite, des avantages voyages, des possibilités de formation et de perfectionnement, ainsi que plusieurs autres avantages particuliers.  

Transat remercie les candidats qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus suite à l'analyse de leur profil.

Transat accorde une grande importance à la diversité en milieu de travail et souscrit au principe d’équité en matière d’emploi en encourageant les candidatures venant des groupes désignés, c’est à dire : les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées ainsi que les personnes faisant partie des minorités visibles.

Afin de faciliter la lecture de ce document, l’emploi de la forme masculine a été retenu.

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Marketing Coordinator – Social Media

Business Unit: Transat Tours Canada
Department: Marketing
Status: Permanent full time
Work Location: Montreal

Be part of the journey!
Transat A.T. Inc. is an integrated tour operator and holiday travel specialist offering more than 60 destination countries. Established in Canada and present in several countries, Transat is an international company that has its own airline, provides services at destination, is active in the hotel industry, and operates an extensive distribution network.

Our vision: A holiday travel leader, the Transat team inspires trust in travellers by giving them an experience that is extraordinary, enjoyable, and secure. Our customers are our raison d’être, responsible tourism development our passion.

Our 5,000 Transat employees in North America and Europe demonstrate exceptional mobilization and vitality. Joining the Transat team means sharing a culture with a focus on teamwork and customer experience in an environment where employees can grow while enjoying themselves every day.

Purpose
The incumbent’s primary mandate will be to follow the various social media sites’ communications pertaining to the Transat brands and to intervene according to Transat’s marketing strategies. Furthermore, they will be asked to develop and animate web communities around Transat, its brands and its products.

Responsibilities
• Act as ambassador for Transat and its brands on the various social media sites (Facebook, Twitter, Instragram, Google+, etc) as well as blogs and forums, by participating in the conversations and answering questions;
• Follow conversations relating to the Transat brands as well as those of our competitors, in order to identify the opportunities to increase the visibility and leadership of Transat’s brands;
• Participate in the conversations related to Transat and their products by acting as a mediating and following pre-established guidelines;
• Assist the clients in creative and proactive ways in order to ensure  reliable and good quality customer service;
• Identify threats and opportunities in the content generated by users related to our brands, and report them to the impacted departments;
• Produce convincing editorial content and manage a calendar of activities for the Web Community in order to get them engaged and to get them to generate content;
• Coordinate the organization of contests for Transat’s communities ;
• Coordinate media purchases on social media (publications and sponsored tweets) ;
• Be present on social media sites (such as Facebook, Twitter and other similar sites) and add to content when necessary;
• Ensure that the content generated by Transat uses key words and appropriate descriptions;
• Participate actively in creating monthly qualitative and quantitative reports.

Requirements
• University diplomat in Communications, Marketing or relevant experience in the field;
• 2-3 years experience in social media, in web communication or in public relations;
• Knowledge of the tourism and travel industry (an asset);
• Excellent knowledge of the most popular platforms including Facebook, YouTube, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest and Flickr;
• Bilingualism essential (oral and written) with exceptional editorial skills;
• Strong customer service and diplomacy skills;
• Organized, autonomous, interpersonal skills, teamwork, and creativity; 
• Ability to work under pressure.

A full range of benefits
Transat offers a competitive employee benefits package that includes additional coverage in medical, life, and disability insurance; a retirement savings plan; travel benefits; opportunities for training and professional development; and a number of other special benefits. 

Transat would like to thank all candidates who have shown an interest by applying on a position. However after a thorough profile review, only the retained candidates will be contacted.

Transat values diversity in the workplace and is committed to employment equity by encouraging applications from the following designated groups: women, aboriginal peoples, persons with disabilities, and members of visible minorities.

In order to facilitate reading, and for this reason only, the masculine gender has been used.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.