MusiquePlus est présentement à la recherche d’un(e) conseiller(ère), médias interactifs. (poste syndiqué permanent à temps plein).

Le/la candidat(e) retenu devra notamment :
• Assurer quotidiennement la gestion et l'animation des médias sociaux avant, durant et après les émissions et planifier/opérer la télévision sociale durant la diffusion des émissions;
• Être présent durant les émissions, et accorder son horaire à ceux des productions;
• Rédiger et promouvoir des contenus éditoriaux destinés aux diverses clientèles Web, en lien avec les productions télé et les émissions en direct;
• Développer une stratégie d'utilisation des médias interactifs pour MusiquePlus et Musimax afin d'augmenter l’achalandage, l’engagement et les cotes d’écoute;
• Assurer le suivi des échanges suscités (rapports, statistiques, analyses, etc.);
• Assurer une veille régulière sur les blogues et autres médias sociaux afin de maximiser les opportunités pour MusiquePlus et Musimax;
• Suivre les développements technologiques et sociaux afin de garder les plateformes de MusiquePlus et Musimax à jour;
• Effectuer une veille des tendances numériques;
• Assurer la formation en médias interactifs auprès des différentes équipes de travail;
• Planifier, suggérer, conseiller et soutenir les équipes de production et de communication concernant l’utilisation des médias interactifs.

Compétences requises :
• Baccalauréat en communication (médias numériques, médias interactifs) ou dans une discipline pertinente;
• Minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire ;
• Bonne connaissance de l’univers de la télévision;
• Excellentes habiletés rédactionnelles pour le Web et pour les médias interactifs;
• Sens de l’organisation et de l’initiative développés, gestion des priorités, autonomie;
• Capacité à travailler en équipe et sous pression;
• Capacité d’assumer des fonctions multitâches,
• Avoir du leadership, un esprit créatif, du tact et de la diplomatie;
• Excellentes connaissances des principaux enjeux des médias interactifs, de ses meilleures pratiques, de ses technologies et de ses développements;
• Connaissances des nouvelles technologies et de l'impact des nouveaux médias en entreprise;
• Très bonne capacité d'analyse;
• Sens éprouvé du service à la clientèle et bonnes aptitudes en relations interpersonnelles;
• Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
• Disponibilité à travailler sur des horaires variables (soir et week-end).
• Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft;Google Analytics, HootSuite, Google Ads, Facebook Ads, Twitter Ads
• Connaissance en CMS, HTML, SEO, SMO, SEM, Photoshop et des notions de montage vidéo.

Les personnes intéressées devront soumettre leur candidature (incluant un c.v.) au plus tard le 26 octobre 2014, 17h00.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.