Vous connaissez SherWeb?
Entreprise d’origine sherbrookoise, SherWeb est un leader mondial dans l’industrie du Cloud. Évoluant dans un environnement stimulant et dynamique, l’équipe technique de SherWeb exploite les toutes dernières technologies dans le domaine des TI et y excelle. En pleine expansion, nous comptons plusieurs dizaines de milliers de clients répartis dans plus de cent pays. C’est pourquoi nous sommes à la recherche des meilleurs talents ! De plus, en vous joignant à notre équipe, vous ferez partie d’une entreprise ayant reçu la certification Employeur Remarquable®, décernée par le Bureau de normalisation du Québec.

Le défi : Stratège, recrutement 2.0
Relevant de la direction des ressources humaines et situé à notre bureau de Sherbrooke ou de Montréal, vous aurez pour principal mandat de développer et de réaliser des stratégies de marketing web, de médias sociaux et de marketing traditionnel visant à optimiser les retombées de nos efforts en recrutement  afin d’embaucher des gens de talents pour combler les besoins croissants de l’entreprise. Vous serez aussi impliqué dans plusieurs projets visant à promouvoir l’organisation sur le marché du travail, notamment au niveau de notre marque employeur.

Vous aurez le mandat de…
• Être en charge de la qualité de notre rayonnement sur les sites d’emploi que nous utilisons : présentation de l’entreprise, des postes, utilisation optimale du forfait, analyse des retombées, etc.
• Analyser les différents jobboards et faire les recommandations appropriées pour les besoins de SherWeb.
• Développer et réaliser des stratégies de marketing Web, de médias sociaux et de marketing traditionnel pour assurer la visibilité de nos emplois et de nos initiatives RH, puis d’accroitre notre notoriété à titre d’employeur de choix sur le marché.Médias sociaux : définir lesquels, la récurrence de nos initiatives, la stratégie de contenu, etc.
• Marketing Web, publicités en ligne et Sourcing : investir stratégiquement sur le Web afin de se bien se positionner sur les moteurs de recherche et de trouver plus rapidement les meilleurs profils pour nos besoins.
• Marketing traditionnel : gestion des événements carrière, de nos outils promotionnels, des activités de réseautage pouvant générer des retombées en recrutement, gestion de nos relations avec les établissements d’enseignement (journées carrière, bourses, etc.). 
• À l’aide de métriques, analyser les impacts de nos initiatives de recrutement 2.0 et investissements, notamment en se référant à l’achalandage sur notre site carrière et aux données obtenues via Google Analytics et autres outils d’analyse pertinents.
• Être impliqué dans notre projet de refonte de notre marque employeur et en assurer son rayonnement sur le web, dans les établissements d’enseignement et sur le marché du travail en général.
• Développer un important réseau de contact en TI, puis veiller à l’entretenir et à le faire croitre.
• Être le premier point de contact avec des candidats potentiels et procéder aux entrevues téléphoniques.
• Travailler avec le système informatisé de gestion du recrutement Taleo et voir à optimiser son utilisation.
• Faire une analyse des bonnes pratiques de recrutement et proposer des opportunités d’amélioration.
• Participer à des projets spéciaux en lien ou non avec les activités de recrutement, donner ses idées et contribuer à l’amélioration continue des processus RH en place en collaborant avec les membres de l’équipe.

Vous présentez ce type de profil…
• Baccalauréat en administration, profil GRH ou Marketing;
• Maitrise en commerce électronique est considéré comme un atout;
• 3 années d’expérience professionnelle au sein d’une équipe ressources humaines ou marketing, notamment au niveau des stratégies Web;
• Détenir la certification ‘’Certified Internet Recruiter’’ est un atout;
• Expérience en recrutement dans le secteur des TI est considéré comme un atout;
• Connaissance du logiciel de gestion du recrutement Taleo est un atout;
• Bilinguisme (français / anglais) à l’oral et à l’écrit est essentiel.

Vous possédez les compétences suivantes…
• Vous aimez relever des défis et êtes orienté sur les résultats.
• Vous êtes analytique, puis capable de développer et réaliser des stratégies.
• Vous aimez les technologies et vous êtes à jour sur les nouvelles tendances de votre domaine.
• Vous avez de bonnes aptitudes à communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit.
• Vous faites preuve de créativité et avez des idées innovatrices.
• Vous appréciez collaborer avec les autres et travailler en d’équipe.
• Vous savez vous adapter à un environnement en constante évolution.
• Vous aimez donner vos opinions et participer à l’amélioration des processus.
• Vous êtes organisé, autonome et débrouillard.

Vous bénéficierez de ces avantages…
• Poste permanent à temps plein (40 heures par semaine);
• Horaire flexible;
• Rémunération concurrentielle;
• Régime d'épargne retraite;
• Régime d'assurance collective attrayant;
• Plan de développement de carrière;
• Autres avantages : utilisation des dernières technologies, formation continue, programme d’aide aux employés (PAE), remboursement des cotisations à un ordre professionnel, environnement de travail agréable et stimulant, comité social dynamique, entente avec un centre sportif, etc.

Date d’entrée en fonction : dès que possible.

Vous souhaitez vous accomplir et avoir la chance de laisser votre empreinte dans un domaine en pleine émergence? Laissez à SherWeb le privilège de vous accueillir dans son équipe. Au plaisir de vous rencontrer pour discuter de votre avenir possible au sein de notre équipe énergique !

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