Relevant du directeur général, la personne titulaire est responsable des activités de communications de l’Association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ), une association professionnelle de 4 000 membres. À cet égard, elle participe au positionnement stratégique, elle élabore les plans et stratégies des communications internes et externes et en assure leur réalisation. Elle a de plus la responsabilité de promouvoir la mission de l’organisme ainsi que de maintenir des relations solides auprès des médias et partenaires. Elle conseille et soutient la direction et la présidence sur divers enjeux stratégiques et dossiers d’affaires publiques.

Tâches
• Jouer un rôle de conseil stratégique à l’égard des communications avec les membres, la population et les partenaires;
• Élaborer un plan de communication (interne et externe) pour la mise en œuvre des orientations de la planification stratégique;
• Soutenir le président de l’Association et le directeur général dans leur rôle de représentation;
• S’assurer du respect de l’identité corporative;
• Gérer les demandes des médias et s’assurer de la visibilité médiatique de l’Association;
• Mettre en œuvre des campagnes et des activités de relations publiques qui font valoir la profession des chirurgiens dentistes du Québec;
• Coordonner et superviser les activités des employés et fournisseurs en ce qui concerne les activités de communication;
• Proposer la mise en place de moyens de communication internes et externes (site web, publications, réseaux sociaux, etc.) et assumer la responsabilité de leur développement, tant sur le plan des contenus que de la forme.

Profil
• Baccalauréat en communications ou combinaison de diplômes équivalents, combiné à une expérience d’au moins 10 ans dans le milieu des communications;
• Compétences dans la coordination et la réalisation d’activités de communication; 
• Entregent et dynamisme;
• Pensée stratégique;
• Capacité de travailler sous pression et en équipe;
• Excellente capacité à gérer simultanément plusieurs projets et expérience de gestion de projets dans de petites organisations; 
• Excellente maîtrise du français écrit et parlé, solides compétences en révision et lecture d’épreuves, connaissance approfondie de l’anglais parlé et écrit;   
• Maîtrise des logiciels liés à la fonction

Salaire, conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels selon l’expérience.

Toute personne intéressée peut soumettre sa candidature en envoyant un curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation d’ici le 24 octobre 2014 à 17 heures.

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