Offre d’emploi : Gestionnaire aux communications et Web international
(Remplacement de congé de maternité – environ 14 mois)

Sous la supervision de la direction générale, en synergie avec la direction marketing, le gestionnaire des communications élabore, met en œuvre et fait le suivi de la stratégie communicationnelle de Tourisme Laurentides ainsi que des budgets qui y sont octroyés. Il s’assure de maintenir une excellente visibilité de l’organisation et de la région, dans son milieu et sur les marchés nationaux et internationaux. Il est responsable du développement et de l’évolution du contenu de la plateforme Web et de la présence de l’organisme sur les médias sociaux, tout en protégeant l’image graphique et l’axe de communication de Tourisme Laurentides.

Le genre masculin est employé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Qualités recherchées :
• Formation en communications/marketing 
• 5 années d’expérience pertinente Web/médias sociaux
• Excellente communication et leadership
• Capacités rédactionnelles supérieures
• Bilinguisme anglais/français à l’oral et à l’écrit
• Esprit analytique et bonne compréhension des chiffres
• Capacité à gérer plusieurs projets à la fois
• Ambition, vision, motivation et autonomie

Exigences techniques :
• Maîtrise de l’environnement Windows et Microsoft Office
• Maîtrise de Google Analytics
• Connaissances informatiques de base ; environnements Windows et Mac, différents navigateurs, Web, etc.
• Connaissance de l’utilisation de différents CRM exigée ; Drupal et Wordpress un atout
• Connaissance de Photoshop un atout
• Connaissance de base du langage HTML
• Compétences avancées Internet et médias sociaux, de même qu’en gestion de contenu de sites Web
• Connaissance de l’industrie touristique et de la région des Laurentides (un atout)

Principales responsabilités :
• Coordination du site Web laurentides.com et des microsites – gestion de contenu, gestion de projets avec l’agence responsable du développement du site, suivi de production des différents projets, évolution du site Web
• SEO/SEM, gestion des campagnes de référencement CPC avec l’agence responsable, gestion du budget, rédaction/approbation des annonces et listes de mots-clés, optimisation des campagnes, développement des stratégies
• Gestion du blogue de Tourisme Laurentides, rédaction d’articles, publication, diffusion
• Gestion de la présence sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, FlickR, Youtube, LinkedIn, etc.)
• Implantation de nouvelles initiatives Web
• Internationalisation du site Web
• Veille Internet/médias sociaux, veille médiatique
• Communications avec les membres 
• Campagnes de publicités et promotion 
• Représentations au besoin
• Chroniques médias électroniques
• Gestion du parc informatique

Conditions de travail :
• Temps complet, 35 heures par semaine
• Poste temporaire pour une durée de 14 mois (remplacement d’un congé de maternité)
• Rémunération selon les échelles salariales de l’organisme
• Autres conditions de travail selon les normes en vigueur
• Date d’entrée en poste : 1er décembre 2014.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse avant le 31 octobre 2014. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.